Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
15 février 2012

Semaine 4b - Famille Fontaine

Episode précédent


Sabine tient toujours à avoir des nouvelles de ses enfants et elle est en bon terme avec chacun d’entre eux, ce qui n’est pas le cas de son mari Philippe. Il n’éprouve pas particulièrement le besoin de parler à ses rejetons et au contraire, il voit une autre simette. On verra si pour cette fin de semaine il fera un choix entre son épouse et sa maîtresse Line Charvat
Des cinq enfants, à la maison  il ne reste plus que Catherine qui a préféré ne pas faire d’études supérieures comme sa jumelle. Son objectif principal était de trouver son futur gentil époux. Pour l’instant elle est amoureuse de Jean-François Lautomatt, mais pour ce dernier, ce n’est peut-être que transitoire si Ciara Dourève veut de lui. A voir à la fac où ceux-là sont partis… Je le savais que Catherine aurait dû les suivre…


 

snapshot_b56be81c_dc46c853

En attendant, Catherine fait ses devoirs de bon matin. C’est une des dernières fois qu’elle devra aller en cours puisque qu’elle est à J-4 de devenir adulte

snapshot_b56be81c_9c46c8be

De son côté, Philippe est toujours aussi accro au jardinage. Il décide de planter de nouvelles graines, vous savez que ça le connait de planter des graines alors ça le rend heureux  ;)

Capture

Si on regarde d’un peu plus près.. NON PAS SA TRONCHEEEEEE !!!!… non, le panneau des relations, on constate qu’elle trouve que l’ex de sa sœur jumelle (Gaël Martin) est le celui avec qui elle a le plus d’affinités. Comme J.-F. a l’air de vouloir vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs, je prends mes précautions et incite Catherine à converser avec Gaël. Ca pourrait être utile si Clotilde continue d’être avec William Hasseck (alors que Gaël n’avait d’yeux que pour elle) et si Jean-François Lautomatt se comporte comme un goujat. Vous voyez, c’est pas parce qu’elle est moche que je ne pense pas à son avenir et à son bonheur  :)

Oui, c’est Santa Barbara les amours adolescents…

snapshot_b56be81c_7c46caea

- Ca te dit de faire un tennis cet après-midi ?
- Catherine, tu as cours aujourd’hui. D’ailleurs tu es en retard !
- Oh m’man, c’est plus la peine que j’y aille maintenant !
- Oh que si, raccroche et va au lycée à pieds !

snapshot_b56be81c_7c46cb20

Fait pas cette tête
- J’aime pas l’école
Pourtant tu as de bonnes notes et tu as fait tes devoirs
- Non, pas terminés

Capture2

Quelques heures plus tard, Catherine est de retour le sourire aux lèvres !
- Oui, j’ai invité Rudy, je l'connaissais pas
Il prend de plus en plus la place de Christiane Ramaswami dans le bus celui-ci…

snapshot_b56be81c_7c46cc51

Il offre un concerto à la miss qui écoute les yeux fermés… m’enfin moi je vous le dis, il joue extrêmement mal !

Capture3

Retour de Philippe et... sa maîtresse pot-de-colle !
Y a des jours où je le mettrais bien à la retraite…

snapshot_b56be81c_bc46cd74snapshot_b56be81c_bc46ce0d

Je serais même tentée de dire qu’elle fait partie des meubles puisqu’elle s’extasie des exploits de la fille et prend des nouvelles du travail de l’épouse !

snapshot_b56be81c_9c46d049

Finalement, Catherine les laisse seuls. La voie est libre les tourtereaux !

snapshot_b56be81c_fc46d08e

Su-per…

Capture4

Bon ben à demain Line ! Philippe va pouvoir jacasser avec ses plants, cool…

snapshot_b56be81c_3c46d581snapshot_b56be81c_fc46d59a

Le lendemain, les simettes font ce qui leur chante vu que c’est le week-end
Catherine ne va pas tarder à ‘être au taquet’ pour la poterie et Sabine s’améliore en logique pour son travail

snapshot_b56be81c_9c46d625

Tiens tiens, David vient leur rendre une petite visite…

snapshot_b56be81c_5c46d72f

- T’es toute seule m’man ?
- Non, Catherine fait de la poterie dans sa chambre. Elle est douée tu sais, elle a une carte de membre

snapshot_b56be81c_9c46d773

- Ce serait bien si elle pouvait en vivre quand elle sera adulte
- Oh, tu ne crois pas si bien dire, son petit-copain est le fils Lautomatt. Ce serait un beau mariage
Que les dieux des sims t’entendent !

snapshot_b56be81c_3c46d7da

- Ah ben te v’là ! C’est un peu tard pour les sandwichs
- Non, j’ai invité du monde…

snapshot_b56be81c_1c46d88c

Ariel Songedété et Gaël Martin sont les premiers invités !

Capture5

Lorsque Thomas arrive, leur père rentre du travail. Evidemment, avec Line dans les valises la sacoche…

snapshot_b56be81c_bc46da23snapshot_b56be81c_bc46da8d

Ce n’est pas une fête officielle, mais les amis et la famille sont venus. On trouve de tout, même un descendant d’extra-terrestre qui se moque royalement de la pollution de l’ozone

snapshot_b56be81c_3c46db10snapshot_b56be81c_bc46db5e

Sauf qu’entre Jean-François et Gaël c’est électrique. J’aimerais dire qu’on pourrait croire que les deux savent qu’ils sont en concurrence pour le coeur de Catherine, mais Gaël en veut à la terre entière depuis toujours… d’ailleurs je ne sais TOUJOURS pas pourquoi ! Néanmoins, Gaël doit partir et Catherine a une drôle de façon de lui dire au revoir !
Pendant ce temps-là, c’est l’arrivée de Charlotte, la dernière de la fratrie à ne pas être là. Ce n’est pas la paria, elle travaillait...

 snapshot_b56be81c_fc46dd3a

Alors que Catherine saoûle Rudy avec son fromage fondu, Charlotte n'apprécie pas l'intérêt que porte son père pour… des combats de sumo ? Bref, Line commence à se demander si elle ne ferait pas mieux de se faire le fils plutôt que de s’accrocher au père…

snapshot_b56be81c_9c46dd9b

Cela dit, entre Phi-Phi et sa fille Clotilde ce n’est guère mieux ! Vraiment, ils n’aiment pas ses centres d’intérêt : le sumo et les bijoux !  O_O

snapshot_b56be81c_3c46dfd0

Finalement, il prend un temps pour se consacrer à sa jeunette. Elle est ravie jusqu’au moment où Philippe va lui préciser qu’elle est assise à côté de l’urne de sa mère. Super glamour !

snapshot_b56be81c_fc46e04d

Et finalement, comme pour toutes les fêtes, il y a de la casse
- Si je tenais celui qui m’a cassé ma robinetterie…
- J’te laisse, on s’voit au bahut
- Ouais, j’sais pas. Ca dépend quand je fêterai mon anniv

Capture6

Le lendemain, grande nouvelle. Philippe ne travaille pas !!

Vous suivez ?

Et oui, y aura pas de Line aujourd’hui !!

snapshot_b56be81c_9c46e172

Du coup, il est obligé de s’intéresser à son petit monde
- Quoi ? Ca vaut des flouzes cette croûte ?
- Si c’est pour me dire ça, autant t’abstenir. Je préférais quand tu me parlais pas

snapshot_b56be81c_3c46e193

- C’était pas contre toi pupuce…
- Moui… bon excuse, mais aujourd’hui je prends un jour pour moi et ma passion
- Et moi alors ?
- Il y a des feuilles mortes dehors, ça devrait t’intéresser…

snapshot_b56be81c_1c46e1b8snapshot_b56be81c_bc46e25a

Rhaa mais non, c’est pas pour en mettre partout, c’est pour faire du compost Philippe !!

snapshot_b56be81c_3c46e374

Et Sabine en a trop fait, comme d’habitude vous allez me dire ! (les enfants entre autre)

snapshot_b56be81c_7c470bfbsnapshot_b56be81c_bc470c1b

Et pour éviter au patriarche de discuter avec sa fille, il a invité une ado à entrer
(Catherine) - Hey p’pa, avec le jardin qu’on a, ce serait bien d’y mettre une sculpture
Elle et la poterie.. la sculpture c'est pareil...
(Adèle) - Vous risquez de vous la faire voler !
Ca a plutôt l’air de bien marcher Phi-Phi…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
lol bizarre,vraiment bizarre
Répondre
K
Et comme par hasard, Ariel Songedété est arrivé la première^^Tu m'as compris lol?
Répondre
Z
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors !
Répondre
L
Nan mais ça compte pas, ça ^^
Répondre
Z
Ah non, Line a choppé le Philou chez elle ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité