Episode précédent


Depuis tout jeune, Isaiah ne cesse de tanner ses parents pour aller vivre au centre-ville, donc plutôt que d’aller les rejoindre eux et sa petite sœur à Floralys II, Isaiah s’est pris une petite maison dans son endroit fétiche, à la sortie de ses études supérieures (diplôme de Sciences Politiques – 17,6/20). Contre toute attente, il n’a pas intégré l’association des garçons, mais il est resté vivre dans une résidence universitaire… peut-être pour son amie Pauline Trenno avec qui il a eu une amourette éclair. Cependant, dans son cœur, il y a toujours Georgia Newson... Populaire comme il est, il est fort à parier qu’il ne restera pas seul bien longtemps…


 

Capture

Arrivé sur place, Isaiah accepte le cadeau de M.Humble. Il ne peut pas savoir à quel point il est reconnaissant puisque ce grand garçon est un fan absolu de jeux vidéos et il se voyait mal jouer sur le pauvre ordinateur ‘Budgeto’ que je lui réservais. Il ne manque plus qu’un jeu style Counter Strike pour allier passion et DLT (Général militaire) et ce sera parfait !

Capture2

En parlant de DLT, c’est le moment de voir s’il n'y a pas d’emploi pour intégrer les rangs des adorateurs des uniformes et des grosses gâchettes… malheureusement, il y a pas l’offre qu’il souhaite et il ne désire rien d’autre

Capture3

Pour marquer son emménagement, il souhaite organiser une fête… sans les parents ! Vous pouvez constater qu’il apprécie tout particulièrement les Newson  ;-)

snapshot_1c98202d_9c982030

Mais finalement, c’est plutôt sur la croqueuse de sims, alias Line Charvat, sur qui il jette son dévolu !

snapshot_1c98202d_9c982138

La traditionnelle visite des voisins tombe en plein hula
- Vous venez pas danser avec nous m’sieur ?
- Oh non… c’est trop rapide pour moi
- Le hula ?!

snapshot_1c98202d_9c982162

C’est bien dommage Aldéric, c’est le hula de l’année ! Il y a juste Manon Arhan qui se trompe de sens, sinon tout le monde est dans le rythme  ^^

snapshot_1c98202d_1c982286

Ensuite, Isaiah a confectionné de bons sandwichs au fromage fondu, mais Victor Gothik se dit que s’il en mange un de plus, il va finir par exploser. Oui Line, c’est pour ?

Capture4

Ah bon, t’as d’autres choses à faire, on comprend bien…

Capture5

Fête réussie grâce au hula géant. Bravo !

Capture6

Par là même, il augmente sa réputation de manière significative. D’après le jeu, c’est une bonne nouvelle et ça pourrait lui apporter un certain profit…

snapshot_1c98202d_5c9824a7

En attendant, il y a toujours la vaisselle à faire. Comme il habite seul, il ne peut pas y couper ! …sauf le jour où il aura une immense maison et une bonne à son service  ^^

Capture7

Quelques instants plus tard, il reçoit un coup de fil de Line. Voulant se faire pardonner d’être partie si vite de la fête –et flairant le bon poisson certainement–, il l’invite à sortir ce soir. Etant sur place, rien n’empêche ce grand garçon d’accepter !

snapshot_1c98202d_9c98269csnapshot_1c98202d_fc983763

Isaiah a choisi d’aller dans une boîte de nuit où il y a un bon restaurant. Il a toujours été plus à l’aise avec les simettes alors ça ne le dérange pas de dîner avec elles tandis que les sims mangent ensemble à l’extérieur. Il y a bien Tristan qui confie à son ami Théo qu’il a bien peur d’être entré dans la quatrième dimension en voyant la tronche des autres convives, mais le repas se passera bien  ;-)

snapshot_1c98202d_dc98462b

Le père de Pauline se promenait au même moment, alors comme Line et son officiel jouaient ensemble, il a décidé de faire sa connaissance. C’est à ce moment-là qu’il a compris pourquoi Pauline traînait autant sur le campus (elle a raté deux semestres !). Victor Trenno est vraiment trop sérieux !

snapshot_1c98202d_3c984670

Il finit par profiter de la piste de danse tandis que Line, entourées de plusieurs amants, s’est tenue à carreau toute la soirée ! Puisqu’il n’y a rien à voir, autant rentrer et faire une bonne nuit de sommeil

Capture8

Le lendemain, il n’y a toujours pas l’offre tant attendue...

snapshot_1c98202d_dc984928

Alors il décide d’occuper sa matinée en surfant sur les blogs de jeux…

snapshot_1c98202d_9c984aca

Mais il a la bougeotte. Il veut absolument aller faire du patin à roulettes, sauf que tout le monde n’a pas le même niveau et ça devient vite lassant lorsque l’on est célibataire

snapshot_1c98202d_5c984e80

Autant aller manger les hot-dogs qu’un sim a eu la bonté de faire… C’est moi ou la NPC lui veut quelque chose ?

Capture9

Ah c’est ça ! La demoiselle est chef d’entreprise et veut embaucher Isaiah en tant que Ventriloque. Ca mettrait un peu de beurre dans les épinards, puis c’est demandé si gentiment… alors il accepte, surtout que ce n’est pas le bas de l’échelle !

Capture10

Et comme tout est prétexte à la fête, il invite des connaissances histoire de marquer le coup de son nouveau boulot. Elle a intérêt à être mémorable celle-ci puisque c’est dans ses désirs !

snapshot_1c98202d_3c9850c2snapshot_1c98202d_7c9850ec

Malgré tout, il y a bien moins de monde cette fois-ci (remarquez que certains n’ont pas daigné venir !) et le hula n’est pas très important. Heureusement pour lui, il apprécie tout particulièrement le jeune Gaël Martin qui vient de partir pour la fac et qui s’intéresse également aux jeux, tout comme lui. C’est le moment de lui glisser à l’oreille qu’il cherche des colocataires… Mais bon Isaiah, le temps qu’il termine ses études, tu seras peut-être plus là ! (une autre maison, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !)

snapshot_1c98202d_3c9c7c6asnapshot_1c98202d_1c9c7cbf

En réalité, il fait des 'frappes chirurgicales' aujourd’hui. Il s’occupe de des invités individuellement  ^^

Capture11

Il a à peine eu le temps de discuter avec la jolie étudiante blonde, mais la fête est réussie

Capture12

Le lendemain, toujours pas d’offre. Tu n’y couperas pas, tu iras faire ton spectacle de ventriloquie !

snapshot_1c98202d_bc9da684

Et aujourd’hui c’est une nouvelle technique pour débarrasser les objets laissés par les invités de la fête… Beurk !

snapshot_1c98202d_dc9daa23

Je prépare la maison pour accueillir plus de monde. C’est qu’à partir de demain, Isaiah n’habitera plus seul ;-)
Il est ravi que sa chambre soit enfin assez grande pour accueillir un lit double !

Capture13

Tellement, qu’il va passer le temps dessus avant de partir…

snapshot_1c98202d_3c9dae5b

…travailler
- Pas le bas de l’échelle, mais voiture pourrie quand même !
C’est vrai que les militaires ont mieux !

Capture14

Premier jour et déjà le baptême du feu. Isaiah a un problème technique sur la scène, que faire ?

Capture15bis

Ce jeune est débrouillard pour retomber sur ses pattes sans dommages. +1 point de charisme   :)

Capture16

J’ai crû qu’il m’avait ramené Maïwenn, mais non, c’est Violette (Verdier) Bobrowski. C’est vrai que Maïwenn ne travaille pas, je suis bête… bref, Isaiah est promu au poste de Chevalier de la Table Ronde. Du coup, fini le beau costume, c’est l’armure qui l’attend s’il ne trouve pas vite-fait le job de ses rêves !

snapshot_1c98202d_7c9daf5bsnapshot_1c98202d_bc9daf93

Il s’entend vraiment avec n’importe qui (sauf peut-être M.Trenno)  ^^

snapshot_1c98202d_bc9dafebsnapshot_1c98202d_9c9db086

Tellement que Violette accepte de manger des nouilles alors que son régime alimentaire c’est plutôt de l’eau. Elle attendra qu’il file aux toilettes pour assouvir son envie

snapshot_1c98202d_5c9db0ca

Mais c’est pas tout ça, il se fait tard. A 2h du mat’, Violette s’en ira et Isaiah partira se coucher


Episode suivant