Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
28 octobre 2012

Semaine 5a - Famille Blondel (Leboss)

Episode précédent


Julien est le dernier enfant vivant chez ses parents devenus vieux, eux qui, on peut bien le dire, vivent au rythme de leur carrière et des visites. Leur fille Lydie a décidé aller vivre avec son copain de toujours (premier enfant arrivé dans le bus de l’école !), Brandon Hasseck et sa mère Brenda.
Julien finit par avoir tout ce qu’il veut (école privée, emploi au sommet), mais a eu quelques difficultés à impressionner sa belle Monica Lothario. Finalement, il n’a eu qu’à répondre favorablement à ses avances puisqu’elle ne voyait pas tous ses efforts pour la séduire ! Aujourd’hui elle l’attend à la fac où Julien se tarde d’aller…


 

snapshot_543a353f_9d96c4dd

Aujourd’hui, Constance n’ira pas travailler alors elle est présente pour recevoir la visite impromptue de son petit frère. Celui-ci avait apparemment un excellent ragot à lui dire, mais nous n’en saurons pas plus étant donné qu’il n’y a aucune bulle de conversation. Il devient maître dans la dissimulation mon Cyprien !

snapshot_543a353f_fd96c5d8

Quand enfin il peut voir son neveu, ce dernier doit repartir aussitôt
- Désolé tonton, je dois partir, j’étais juste là pour me changer

snapshot_543a353f_9d96c69a

Mais il a également fait entrer une jeune camarade qui saute sur son oncle...
La jeune Charlotte est ravie qu’il accepte son baiser, il est si beau !

snapshot_543a353f_7d96c711

Charlotte (NPC) est encore sous le charme tandis que Constance lui demande ce que son frère a bien pu faire pour en arriver à ce résultat
- J’y peux rien, c’est mon charme naturel… puis bon, elle a le même prénom que ma simette alors…
- Alors quoi ?
- C’est pas tromper, si ?

On est mal barré, il y a minimum 4 Charlotte dans le quartier ! (Chauvin la NPC, Leboss, Fontaine et Kontretoux)

snapshot_543a353f_9d96c81esnapshot_543a353f_9d96c8desnapshot_543a353f_3d96c933

Cela dit, personne ne la croit !
Mais oui c’est ça, c’est dans tes rêves que Cyprien s’est laissé faire. Et gare à celui qui colporte ce ragot sur les Leboss    :-P

snapshot_543a353f_7d96de18

Le lendemain, c’est Constance toujours en congés payés qui invite son gendre et sa mère. Cette dernière lui explique ses visions ces derniers jours
- Vous savez à quoi vous échappez en n’ayant pas votre fille et mon fils sous votre toit ?
- Non, vous allez me dire ?
- L’autre fois, je suis entrée dans leur chambre. Ils y sont toujours fourrés. On aurait dit qu’ils faisaient un combat de sumo
Ah, c’était donc ça !

snapshot_543a353f_7d96de71

Ah la bonne blague !
En tout cas, les belles-mères s’entendent bien  ^^

snapshot_543a353f_5d96dfb5

Après le travail, Julien peut enfin décompresser
- Pourquoi tu joues à ce jeu stupide, ça existe même pas ce sport
Ne te plains pas Julien, c’est toi qui l’a amené !

Capture4

Ainsi il préfère appeler sa copine
- (…) Non, pas aujourd’hui, je suis crevé, mais on pourra se voir dimanche (…) Je sais, mais je dois faire mes devoirs et demain je travaille (…) Non, je t’évite pas, tu sais bien que je t’aime (…) oui dimanche, promis (…) Non, j’ai pas encore fait ma demande de bourse (…) Ah bon, tu crois ? (…) D’accord, je ferai ça demain avant d’aller bosser (…) Oui, je te raconterai

snapshot_543a353f_fd96e0b6

Va pas me faire une dépression Juju ! T’es pas loin du burn-out, là !

Capture5

Après une bonne nuit de sommeil, il demande sa bourse d’entrepreneur et l’obtient sans souci... et comme promis…

snapshot_543a353f_fd96e23f

… il annonce la bonne nouvelle à Monica. Je suis rassurée de voir qu’il en réalise deux désirs qui le mettent en joie

snapshot_543a353f_dd96e2b8

- J’sais pas quoi dire, mais c’est moi le meilleur !
Va falloir trouver autre chose mon grand   :)

Capture6

Dernier jour de travail pour Julien et il doit décider s’il dénonce une institutrice sénior ou se contente de faire comme les enfants et manger des sucreries. C’est son dernier jour et sa bourse dépend de cet emploi. Il ne peut pas prendre le risque…

Capture7

C’est ainsi qu’il va avoir une grande leçon de vie aujourd’hui : peu importe les conséquences sur sa vie, il doit faire régner la justice !
Là, il ne l’a pas dénoncé et ça ne l’a pas dispensé de perdre quand même son emploi

snapshot_543a353f_bd96e3ebsnapshot_543a353f_dd96e3f2

Il s’en veut terriblement et se demande bien pourquoi il ne l’a pas dénoncée, lui qui ne souhaite même pas travailler dans l’éducation (où il aurait eu quelques ennemis hauts placés)… pire, il veut travailler dans la justice !! C’était vraiment une mauvaise décision !!

Capture8

Cette fois-ci, il se console auprès de sa cousine Anne-Laure. Pour cracher sur les autres, il n’y a rien de mieux et en plus il doit échafauder un plan afin d’annoncer demain la nouvelle à Monica qui le soutient si fort…

snapshot_543a353f_7d96e4a5

Mouarf !

snapshot_543a353f_9d96e4d3

Non, personne d’autre que moi ne t’a vu   ^^

snapshot_543a353f_5d96e5acsnapshot_543a353f_5d96e5f9

Cette nuit, Constance a des bouffées de chaleur… Ca ne peut être que ça puisqu’elle est la seule à avoir chaud !

snapshot_543a353f_5d96e75d

Le lendemain, ça va déjà mieux et elle peut entraîner son sim qui doit s’améliorer en physique, mais qui ne maîtrise pas du tout le yoga  ^^

snapshot_543a353f_5d96ea06

- Monica, j’dois te dire que je vais perdre ma bourse, j’ai été renvoyé
Ah ben oui, elle ne peut pas répondre quand elle boit, quelle riche idée Anne-Laure !

snapshot_543a353f_5d96ea1e

Sauf qu''il y a bien un moment où elle ne boit plus… et là c’est à son tour de boire…
- Mais comment ça s’fait, ils étaient si contents de toi !?

snapshot_543a353f_3d96ea4c

- Tu me réponds ? Et arrête de faire semblant de commander un truc, les plats sont arrivés

snapshot_543a353f_5d96ea6c

- Oh puis de toute façon c’est pas grave, c’est qu’une bourse. T’as toujours celle des érudits
- Oui, puis j’ai encore aujourd’hui pour décrocher celle de la communication
Ah ouais ? J’aurais pas cru comme ça…. Malgré tout, le plan machiavélique a fonctionné auprès de Monica   ^^

snapshot_543a353f_7d96ebaf

- Tu veux toujours faire tes études, hein ?
- Oui, mais je vais plutôt à SimState, j’aimerais retrouver un climat tempéré pour mes études, ça m’empêche de bien réfléchir toute cette chaleur
- D’accord, ça nous empêchera pas de nous voir
- Ah ça non… Tiens, y a ma sœur derrière, je vais la saluer

snapshot_543a353f_5d96ebe8

- Bonsoir Lydie, qu’est-ce que tu fais là ?
- Bah tu vois, comme toi je m’aère !
- Tu connais ma copine ?
- Nan

Capture9

Ce sera pas pour cette fois la rencontre car le rendez-vous est terminé

snapshot_543a353f_5d96ee8c

A la nuit tombée...
- Alors chérie, tu manges pas ma soupe ?
- Euh j’sais pas, j’ai comme des hallucinations, j’ai trop chaud déjà
- Si t’es malade, c’est le plat idéal

snapshot_543a353f_fd96eeee

Pas la photo la plus adaptée, mais je peux vous dire qu’elle va mieux et qu’elle a retrouvé son teint normal… Du coup, je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée de la faire emménager à OaSiS iS fUn…

Capture10                       Capture11

Bref, Julien demande une nouvelle fois des bourses. Ainsi, il réussit à obtenir celle du charisme (communication) grâce à son casque pensant (2 points) et le slow avec Monica lors du rendez-vous lui a permis d’obtenir celle de la danse !

snapshot_543a353f_9d96efe5

Le voilà parti pour SimState… Monica, qu’est-ce que tu fais là ?
- Chut, j’suis là incognito !

Capture12

Sympa le tapis, mais il vient d’emménager à la fac… Du coup, il devra revenir pour le récupérer  ^^ 


Université de Julien
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que vois-je, sont-ce des yeux de remplacement?!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité