Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
25 février 2013

Semaine 5a - Famille Décis/Coqueluche

Episode précédent


C’est l’histoire de quatre étudiants qui ont atterri dans une maison moche et où il y a une intrigue de frère mort qui perd du souffle… Heureusement, y a le petit Roger qui commence à prendre du galon et il a ses premiers fans “TEAM ROGER”  :D


 

snapshot_159a2189_1e3538e9

De grands travaux ont été lancés chez les Décis & Coqueluche, si bien que sur le compte il ne reste vraiment, mais alors vraiment pas grand chose ! J’espère qu’il reste assez pour la bonne…
Mais un beau jardin et quelques aménagements intérieurs, et ça vous change une opinion ^^

Capture

Jeanie a décidé, dans sa nouvelle cuisine qu’elle voulait finir d’apprendre la prévention contre les incendies et qu’elle ne voulait pas d’autre enfant. Brave simette responsable !
En plus de cela, elle voudrait bien profiter de son jardin aménagé… elle a vraiment tout compris, c’est bien pour ça qu’elle fait partie de mes petits préférés !

Capture2

Forcément, c’est à Emmy que j’ai demandé d’engager un jardinier, comme ça, si y a un huissier, je pourrai rejeter la faute sur elle. Avec toutes ces fleurs et arbustes et pas un seul fan de nature dans la maison, Emmy décide d’engager un jardinier. Bah oui, c’était le moment de dépenser encore plus, bravo Emmy ! :D

Capture3

Tu vois, les devoirs de nuit, ça porte ses fruits finalement, t’as la moyenne, bravo Roger !!  */TEAM ROGER\*

snapshot_159a2189_1e353df7

Et bizarrement, Jihane Ruy préfère jouer avec maman que Ro-ro
- Z’êtes sûre qu’il y a des pucerons sur ma plante ? Je vois rien…
- J’vous jure, mais il me semble que j’ai vu une fourmi l’emmener sur son dos, quand vous vous êtes retournée
- Des fourmis en plus ! Il va falloir que j’en parle au jardinier
- Oui, il vaut mieux

snapshot_159a2189_de353e5b

Finalement, Jihane part jouer avec Roger et elle tombe sur ça…
Même moi j’ai du mal à comprendre ce qu’il veut dire  o_O

snapshot_159a2189_fe353e6a

Elle va peut-être pas rester, ils sont assez étranges dans cette famille
…et moi je vous annonce qu’après le passage de la bonne et du jardinier, il reste 17§, youhouuu !!!

snapshot_159a2189_1e353f75

- Tu voulais que je fasse quoi avec ton fils ?
- Que tu lui donnes un biberon de la machine
- T’es sûr ? Sylvain en a donné à Roger quand il était petit et je suis pas sûre que ça lui a été bénéfique
Ah ben si, au contraire    */TEAM ROGER\*
- Je suis médecin quand même, c’est sans risque
- Si tu le dis…
OUAIIIIIIS !!!  ^^

snapshot_159a2189_be3542b8

C’est toujours utile juste avant un anniversaire. Petit David va apprendre le pot in extremis

snapshot_159a2189_3e3543b4

Joyeux anniversaiiiiiiiire !!!!!
J’espère qu’il va pas devenir adulte avec cet effet fluo  XD

snapshot_159a2189_5e3543f8

C’est pas faute d’essayer, mais il est assez loin d’aller chercher un ballon  ^^

snapshot_159a2189_7e35442f

David est aussi sale que son père, Jean-Charles, m’enfin ça reste raisonnable face à Roger qui a hérité de son père, Sylvain. C’est pas terminé de voir les épouses passer derrière leurs maris !

snapshot_159a2189_1e35444a

Une petite lecture from mama avant d’aller dormir (oui je sais, l’endroit n’est pas idéal, mais faut pas critiquer ma Jeanie !)

snapshot_159a2189_3e35452a

Elle s’assure même que son petit bout n’a pas de difficultés à s’endormir dans son nouveau lit
(collègue de Jeanie) – C’est pas étrange ces cœurs dans une chambre de garçons ?
Tu connais pas Roger toi, c’est un serial lover !     */TEAM ROGER\*

snapshot_159a2189_7e3546d0

Ils sont pas nombreux à me faire ce genre de truc   */TEAM ROGER\*
Tiens et si on voyait un peu mieux tes oreilles ? J’aime bien ta coupe type “manga”, mais j’aime encore plus les oreilles d’elfes
- Ok, mais j’veux d’la barbe
De la barbe ?!
- Bah oui, pour draguer, ça marche mieux… enfin j’crois
Mais c’est bon, t’as une copine toi, maintenant…
- De la barbe sinon, tu coupes pas mes ch’veux !
Ok, ok…

snapshot_159a2189_1e3547a6

Bon, ça te va une 'tite pilosité de 3 jours et une 'tite moustache & un bouc ? Je réserve pas ça à tout le monde, tu sais… (Cyprien Leboss Coeur rouge )
- Mouais, c’est pas mal

snapshot_159a2189_7e3547bf

Bon ben maintenant, tu vas me nettoyer ça
- Hein, quoi !!??
Ah bah oui, on n’a pas rien sans rien  :D

snapshot_159a2189_3e354845snapshot_159a2189_fe3608e4

Cool, la construction d’une plus grande mare donne des envies à l’habitant… même si son truc à lui c’est le Fitness. Son père c’est “Castor” en VO après tout, m’étonne pas qu’il ait des envies de pêche au lever du soleil…

snapshot_159a2189_5e3609aa

En v’là une qui est contente de voir une nouvelle tête dans son autocar… pas des plus moches en plus  ^^

snapshot_159a2189_9e3609fe

Et toi, t’es toujours en retard !
M’enfin, il aime ses nouveaux escaliers alors je lui pardonne   */TEAM ROGER\*
De leur côté, les papas prennent une journée de congé pour augmenter leurs compétences

snapshot_159a2189_7e360c93

En rentrant de l’école, avec son beau costume, il reçoit sa jolie Blandine Picassiette
- Salut poulette, ça te dit de faire de la balançoire ?!
… que dire…

snapshot_159a2189_be360d37

Le coup de la balançoire a fait flop et Roger se sent obligé de trouver une nouvelle façon d’impressionner sa petite copine (rappelons qu’ils se sont stabilisés, m’enfin…)

- Vas-y papa, frappe-moi !

snapshot_159a2189_fe36132e

- Ouille, mais ça fait mal !
- Pourtant, c’était pas fort. T’es douillet !

snapshot_159a2189_3e36135c

- Et toi, t’es douillet !!??

snapshot_159a2189_be361383

- Non mais ça va pas la tête, je suis ton père ! Si c’est ça, j’arrête tout de suite
- Désolé, p’pa. On fait c’que tu veux…
- Ok suis-moi…
Hey j’t’ai vu David, j’vois très bien que tu observes tout ce qui se passe ici et que tu vas en prendre de la graine ^^

snapshot_159a2189_5e361416

Ah oui d’accord, je comprends mieux où il l’a cherché son histoire de balançoire
- P’pa, c’est obligé que tu me pousses ?
- Mais quoi, il n’y a que nous. J’ai bien le droit de passer un peu de temps avec mon fils
- Heureusement qu’il n’y a personne d’autre…

snapshot_159a2189_3e361573

- C’est bien qu’un père et son fils soient les meilleurs amis pour la vie
Ah tiens, ils n'étaient pas aussi seuls qu’on ne le pensait et Ro-Ro, ça le dégoûte… comme le collègue de Jeanie qui trouve encore quelque chose à redire sur l’éducation des garçons   ^^

snapshot_159a2189_9e3616e9

- Qu’est-ce que tu faisais,  Max ?
Tiens, il est sorti du bus en même temps que toi ? J’ai rien vu… Bref, y a Blandine qui veut te parler, Roger…

snapshot_159a2189_de3616fbsnapshot_159a2189_5e36170c

Mais Roger n’est pas attentif à cause d’une quinte de toux
- Ah ah, faudrait t’encadrer Roger !!
- Toi, tu dégages sinon, je t’exploses. C’est pas sa faute s’il est malade !
- C’est rien ma puce. Viens là…

snapshot_159a2189_1e361790

- On n’est pas bien, là ?
- Si chouchou *mais il va pas nous laisser celui-ci*

snapshot_159a2189_9e3617a9

- J’vous dérange pas si j’regarde la télé ?
- …
Tu vois bien que si Maxime (Lalouche) !

snapshot_159a2189_be36182d

Ils vont passer la fin de la soirée dans les bras l’un de l’autre, jusqu’à minuit. Oui Soraya, on a compris, tu rentres chez toi  ^^

snapshot_159a2189_9e361919

Excité comme il est, Roger va rester jouer encore un bout de temps, ne sentant pas la fatigue l’envahir
Ruby aimerait bien lui dire d’aller dormir, mais ce n’est qu’un chien après tout ; et Jeanie est trop timide pour lui dire quoique ce soit, même s’il est 2h du mat’  :/

snapshot_159a2189_be361ad2

Cela dit, elle est rassurée de le voir partir à l’école quelques heures plus tard (faut dire qu’il y a eu une livraison qui a réveillé tout le monde ce matin-là ^^)
Elle au moins, elle va pouvoir se reposer dans la journée !

Capture6

Jeanie, tu pourrais surveiller le tiens aussi. Il est 8h59 et David est encore avec ses devoirs !

snapshot_159a2189_5e361b40

Mais le petit a la côte avec les dames qui conduisent l’autocar. Elles sont toujours prompt à attendre ce mignon petit garçon… Une vraie coqueluche, comme son père !

Capture7

Rhaa, mais faut toujours que tu fasses autre chose que tes devoirs, toi !
- Entre Blandine et mes devoirs…
Oui, je sais bien que tu n’aimes pas les devoirs, mais c’est obligatoire alors il faut remédier à cette situation

snapshot_159a2189_de364bd3

- J’suis fatigué…
A ta place, moi aussi. Tu vas me faire le plaisir de commencer par le jaune qui est entamé. Fallait pas jouer jusqu’à 5h du matin !

snapshot_159a2189_7e364c13

Au tour du bleu et ensuite tu pourras faire une sieste. Tant pis pour Frank que t’as invité !
Tu te mets dans de ces états, mon pauvre…

snapshot_159a2189_fe364cfd

Tandis que Roger fait ses devoirs, David rentre de l’école avec Zohra Jumot. Cette dernière est très contente de jouer avec lui, mais elle a affaire à un  adversaire redoutable, et ça, ça lui fait un peu peur !

snapshot_159a2189_1e364d37

- Là c’est sûr, c’est pas comme ça tu tu vas atteindre rat en pleine course !
Mais qu’est-ce qu’il raconte   T_T

snapshot_159a2189_5e364edd

Dis-donc, t’as pas fini le bleu ! Allez hop, au boulot !

snapshot_159a2189_fe364efa

*retire sa main de la souris*
Ok ok, ce sera pour une prochaine fois…

snapshot_159a2189_1e364fbf

Il est pas un peu trop fan de jeux ?

Capture9snapshot_159a2189_fe3650f5

Quoi, vous faites tous grève, ça y est ? Je suis trop tortionnaire ? Vous voulez plus travailler ?
Bon, petit coup de move_objets, sauvegarde et retour au bercail… où moi-même je fais grève jusqu'au lendemain, ça leur apprendra

snapshot_159a2189_3e365541

13h, "retour du service actif".
C’est carrément du piétinement de bulletin scolaire auquel nous assistons… Je t’avais dit de faire le bleu… m’enfin, vu que tu ne m’écoutes plus…

snapshot_159a2189_7e3655a1

Cyprien Leboss junior Coeur rouge (Simon quoi)
C’est le gang des bouc & barbe de 3 jours… sauf que Roger n’a pas exactement la même classe…

snapshot_159a2189_5e365698

- Et ça c’est pas la classe ? J’passe même plus les portes *clin d’œil*
Il n’y a que lui pour savoir faire les deux en même temps et être imbu, à ce point, de sa personne   
*/TEAM ROGER\*

snapshot_159a2189_de3656e6snapshot_159a2189_fe365760snapshot_159a2189_fe365901

En plus, il est vachement plus hargneux mon Simon !!  …rhoo, mais c’est un blagueur, c’est pour ça  :)

snapshot_159a2189_de36572f

T’es encore avec ton histoire de rat, David ?
- Non, d’OVNI !
Ah oui d’accord… T’es perché en fait… Bon, cela dit, faudra que je change de coiffure à ce cher Hugo Lothario, vu que c’est à lui que ça va le moins bien

snapshot_159a2189_7e3659a2

*shocking*
L’intrigue du frère mort va pouvoir reprendre !!
Tiens, pourquoi son fantôme est blanc ? Il est pourtant pas mort de vieillesse, c’est bien le cas de le dire  ^^

snapshot_159a2189_5e3659e4snapshot_159a2189_be365a0c

En tout cas, il en veut énormément à son frère qui a refusé que Jeanie le ressuscite, lorsqu’elle le pouvait encore… bah ouais, la faucheuse est beaucoup moins joueuse à présent…

snapshot_159a2189_9e365acfsnapshot_159a2189_3e365ae1

…et il en veut beaucoup à ce voleur de Jeanie, alias la coqueluche de la fac ! Ca promet…

snapshot_159a2189_3e365b6a

…mais y en a une qui sait se prémunir des incendies. C’est déjà ça   ^^


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah,Roger ressemble a quelqu'un que je connais pour les devoirs!
Répondre
S
Bon ben devant la persistance des mauvais traitements infligés à ce pauvre Roger, moi, je fais la grève du commentaire. <br /> <br /> *Interrompt la grève pour crier "Mort à Jeanie!" *<br /> <br /> *Reprend sa grève*<br /> <br /> *Interrompt sa grève pour souhaiter que Roger mette le feu à la gazinière et s'en tire intact tandis que Jeanie périra dans les flammes et d'atroces souffrances*<br /> <br /> *Reprend sa grève*
Répondre
Z
*/TEAM ROGER\*<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui lol, meilleur résumé! =P
Répondre
B
Moi aussi j'aime le résumé ! 8D<br /> <br /> Team Roger xD
Répondre
M
Best. Resume. Ever. J'ai bien ri, et puis l'intrigue est à la hauteur, hi hi hi !<br /> <br /> (Ca m'a fait bizarre de voir Martin, que je n'avais jamais vu ici)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité