Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
23 mai 2013

Semaine 5a - Famille Hasseck (Kevin)

Episode précédent


Kevin et Mélanie sont des parents très prévenants et n’ont qu’une seule crainte : les mauvais exemples. Kevin sait qu’un enfant peut très vite mal tourner, il tient donc à surveiller tous les faits et gestes de son aîné. Ce n’est pas l’arrivée d’un deuxième fils qui change la donne ! Il est loin de voir que Romain n’est pas comme lui : son problème serait plus du fait de la solitude que des mauvaises fréquentations


 

snapshot_75cd3e77_7ea14afd

Une nouvelle semaine commence et Kevin réveille son petit dernier pour que Romain puisse dormir paisiblement, pas comme ce week-end

snapshot_75cd3e77_9ea14cb0

Il est en train d’apprendre la marche à Olivier lorsque Romain finit par se lever. Il peut alors constater que son père peut être fourbe lorsqu’il apprend quelque chose à son petit frère. Ça c’est du test !

snapshot_75cd3e77_7ea14e48

Il faut dire qu’apprendre à marcher sur un terrain semé d’embûches, ce n’est pas chose aisée ! Oui oui, je vais bouger le xylophone… En attendant, le propriétaire accède à la demande de Mélanie aka réparer leur ordinateur

snapshot_75cd3e77_bea14f93

…mais Kevin le retrouve en bas en train de harceler Puck !

snapshot_75cd3e77_9ea14fba

- Ça va Puck ?
- Oui oui, il m’a fait mal, mais ça va. Alors, comment ça se passe avec un deuxième petit garçon ? On ne te voit plus beaucoup dans les parages !
- Ah oui, ça nous occupe pas mal ! Je viens de lui apprendre à marcher, mais là il faut que j’aille travailler. Je voulais te demander si tu pouvais le garder aujourd’hui ? J’ai bien envie de décommander la nounou
- Ah oui, avec plaisir !
- Romain rentre de l’école à 15h tandis que moi et Mél rentrerons vers 18h
- OK, pas de souci
- Merci

snapshot_75cd3e77_dea1515f

- Oh ben dis donc, il en fait du bruit ton nouveau voisin. Allez, au lit !

snapshot_75cd3e77_3ea1523c

- Alors, c’était bien l’école aujourd’hui ?
- Ca va c’était intéressant. J’ai croisé madame Capp

snapshot_75cd3e77_dea1529asnapshot_75cd3e77_1ea152b8

- Qu’est-ce que vous faites là, vous ?
- Ben quoi ? Je ne suis pas un voleur. Je vous ai vu entrer ici alors je suis venu jeter un oeil
- Je suis là pour garder les enfants jusqu’au retour de leurs parents
- Ah désolé, je ne connais pas bien l’immeuble. Je viens d’emménager
- Bon ben, si vous êtes là, vous pouvez garder un oeil sur les garçons, j’ai quelque chose à faire

snapshot_75cd3e77_1ea15310

Ah bravo Puck !

snapshot_75cd3e77_9ea15436

M’enfin, après avoir fait ses devoirs, Romain a l’heureuse surprise de recevoir un coup de téléphone de Simon Leboss. Je ne sais plus à quelle occasion ils se sont rencontrés, mais apparemment, Romain lui a laissé un bon souvenir  :)

snapshot_75cd3e77_fea1550d

Kevin remercie comme il se doit son ami d’avoir gardé ses fils tandis que la collègue de Mélanie se fait accoster par le deuxième nouveau voisin

snapshot_75cd3e77_bea15539

…qui d’ailleurs ne trouve rien de mieux que de se vanter de ses exploits !
Pas sûr qu’il n’y a que le propriétaire dont il faut se méfier

snapshot_75cd3e77_bea15649snapshot_75cd3e77_9ea29bcc

Les Hasseck préfèrent rester chez eux alors que tous les voisins se sont réunis pour jouer au footbag… un footbag endiablé !

snapshot_75cd3e77_fea29d9e

Le lendemain, Olivier peut crier de toutes ses forces, il ne réveillera pas son frère ce matin !

snapshot_75cd3e77_1ea29e09

Kevin s’est inquiété de retrouver Romain en bas avec les mauvaises graines, mais il a compris la leçon, il est retrouvé dans le garage à peindre

snapshot_75cd3e77_9ea29e4esnapshot_75cd3e77_dea29f82

Après les précautions d’usage, Kevin a la riche idée d’acheter une table d’activités. Avec un fils passionné de loisirs créatifs et un autre de bricolage, c’est un investissement lucratif !

snapshot_75cd3e77_bea2a21a

Il paraît qu’il y a trop de neige pour le bus alors Romain doit rester à l’appartement. Mélanie en profite pour prendre un de ses jours de congé

Capture2

Ça lui donne l’occasion de se muscler dans la salle de sport de l’appartement… mais son rôle de maman la ramène bien vite à la réalité

snapshot_75cd3e77_9ea2a330snapshot_75cd3e77_7ea2a42c

Surtout pour Olivier, il ne peut pas se nourrir de biscuits !

snapshot_75cd3e77_fea2a52a

Elle finit par se résoudre à faire son sport tout en surveillant ses petits

snapshot_75cd3e77_5ea2a626

Tiens, c’est encore Simon qui appelle Romain !

snapshot_75cd3e77_dea2a6e9

- Alors mon chéri, tu as un nouvel ami de ton âge ?
- Pas vraiment maman, il me raconte sa vie, c’est tout
- Eh bien, c’est comme ça qu’on devient amis, non ?

Capture4

Ne fais pas cette tête, c’est bien d’être géo-analyste ! Oui je sais, ce n’est pas ton rêve…

Capture5

…mais les tribunaux ne sont pas en manque d’effectifs, je n’y peux rien !

snapshot_75cd3e77_bea2a8c1

Ce coup-ci, Olivier a réussi à réveiller son frère ! Mais qu’est-ce qu’ils font tes parents ?

snapshot_75cd3e77_9ea3f9e6

Ah oui, je vois…

snapshot_75cd3e77_dea3fa30

Plus tard, l’annonce d’une prochaine naissance a l’air de bien faire rire Olivier !
Il rigolera moins si c’est à son tour de se faire réveiller  :P

snapshot_75cd3e77_fea3fa8c

Kevin n’a pas l’air d’être ravi-ravi !

snapshot_75cd3e77_5ea8d7bd

- Dis papa, celui-là aussi il faudra lui apprendre à marcher ?
- Oui, tout pareil. Bon allez, je vais appeler ta grand-mère pour l’anniversaire de ton frère…

snapshot_75cd3e77_1ea8d995

- Oh Kevin s’il te plaît, accélère le mouvement, mon dos me fait un mal de chien !
- Ma mère n’est pas encore montée
- Si tu l’attends encore, c’est moi qui ne vais plus tenir !
- Bon…

snapshot_75cd3e77_bea8d9cesnapshot_75cd3e77_5ea8da05

Mélanie fait son souhait à la place du petit qui grandit… Romain est ravi que cette étape soit terminée et le fait savoir !

Capture6

Pas des clones, mais presque !

snapshot_75cd3e77_7ea8db8c

- Alors vous, logiquement, vous êtes ma grand-mère ?
- Comme si on ne s’était jamais vus, Romain ! C’est pas en changeant de coupe de cheveux que tu vas me berner !
- Non, mais moi c’est Olivier…

snapshot_75cd3e77_9ea8de41

- Mais qu’est-ce que ? Tu as fini de jouer ?
- J’ai rien fait !

snapshot_75cd3e77_1ea8de89

C’est rien Romain, elle comprendra quand elle vous verra en même temps !  ^_^

snapshot_75cd3e77_5ea8e023

Ça rit bien ce matin !?
- Je lui raconte la mésaventure de Romain hier avec ma mère !
- Elle exagère quand même
- De toute façon, Romain grandit ce soir. Elle ne risque plus de les confondre

snapshot_75cd3e77_dea8e1b9

Physiquement, ils sont certes très semblables, on verra pour le comportement, mais a priori, Olivier a plus de conviction !

snapshot_75cd3e77_3ea8e250

- Qu’est-ce que tu fais, tu vas prendre un avion ou quoi ?
- J’ai voulu accompagner Olivier au bus pour son premier jour de classe. J’ai la flemme d’enlever mon blouson
- Il va bien falloir… Et pour l’appartement, qu’est-ce qu’on fait ?
- Il va bien falloir qu’on le quitte

snapshot_75cd3e77_1ea93ee7

- Tiens, j’ai trouvé une maison dans nos prix à Rivazur avec un potager sous serre
- C’est excellent ça !
- Oui, on va enfin pouvoir jardiner. Il manque juste une chambre, mais on peut faire des travaux. Je mets une option dessus ?
- Oui

snapshot_75cd3e77_3ea940a8

Et les garçons ? Alors que Romain n’invite jamais personne, Olivier se démarque déjà. C’est Damien Fontaine qui débarque. Bon Romain, tu vas pas rester seul tout le temps, si ?

snapshot_75cd3e77_bea9434f

- Salut Marie, on est toujours amis ?
- Bien sûr, je te l’ai déjà dit la semaine dernière !
- Tu veux venir chez moi, c’est mon anniversaire ?
- Ah oui, évidemment !

snapshot_75cd3e77_dea944f4snapshot_75cd3e77_3ea94547

Anniversaire sans chichis et Marie ne restera certainement qu’une amie, car il aspire à la connaissance alors qu’elle aspire au plaisir

Connaissance/Famille
DLT : Forces de l’ordre (comme maman)

snapshot_75cd3e77_fea97760

Il laisse pousser ses cheveux…

snapshot_75cd3e77_fea98433

Et tout le monde déménage dans l’ancienne maison des Stite. Mais tout ce remue-ménage provoque des contractions. Mélanie est sur le point d’accoucher. Fille ou garçon ? Restez branchés !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'dis que se sera un garçon car chez les hasseck il y à plus de chance d'avoir des garçons que des filles
Répondre
L
C'est pas sympa de nous l'avoir coupé.Bon,on moint,il y aura un autre hasseck/lenoir
Répondre
M
Hé bé, y a du beau gosse chez les Hasseck. Par contre, Brenda elle est aspi famille, elle pourrait faire un effort et être plus simpa avec ses petits enfants. Et puis tant qu'on parle de sympathie, tous les proprios sont-ils super antipathiques ou bien?<br /> <br /> Sinon bah moi aussi j'aimerais bien voir la trombine du dernier, moi :D
Répondre
B
Ils devaient commencer à se sentir à l'étroit dans l'appartement. On souhaite une petite fille aux Hasseck. Pauvre Mamie Brenda qui ne peut pas différencier ses petits, c'est vrai qu'à part la bouche ils sont identiques.
Répondre
M
Mais heeeeu !!!<br /> <br /> On veut connaître le sexe du bébé, sa tête, son prénom....<br /> <br /> Ouiiiiin....<br /> <br /> Bref. Super semaine, Romain et Olivier se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ils sont trop mimis ! Par contre je suis pas fan de la nouvelle coupe de cheveux de Romain. Ca fait un peu fille à mon goût. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Vivement la semaine 5b ! D'ailleurs on va commencer les 5b là non ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité