Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 septembre 2013

Semaine 5b - Famille Acoeur/Clampin/Roche

Episode précédent


Karine Roche a payé son mauvais karma envers la petite Fanny qu’elle essaye d’éviter du mieux qu’elle peut, en étant renvoyée de son travail après une histoire de bobine mal rafistolée. Heureusement pour elle, côté cœur, tout va pour le mieux et c’est là le principal pour notre aspiration amour. Michaël lui reste dévoué alors que pour lui tout va bien.

On ne peut pas en dire autant pour l’autre couple de la maison. Les Acoeur passent peu de temps ensemble et le manque d’attention de Mathieu pour Servane commence à peser sur le couple


 

snapshot_756a5e9e_df3f595d

Les quelques changements capillaires et/ou vestimentaires ne changent en rien l’affection que porte Fanny à Karine… malheureusement pour elle  ^_^
- Non, je ne veux pas jouer, va faire tes devoirs et laisse mon sim me dire ce qu’il a à me dire !

snapshot_756a5e9e_1f3f59d9

C’est peut-être dur, mais Fanny a besoin de faire ses devoirs avant le passage du bus, donc c’est un mal pour un bien

Capture2

Justement, au lycée Mathieu doit choisir un grand remède à un grand mal : l’assoupissement des étudiants. Étant lui-même malade, il préfère équiper ses troupes de mégaphones…

Capture3

Son portefeuille est allégé pour le coup !

Capture4

Personne n’a eu la bonne idée de téléphoner pour permettre à leur bon vieux chien de prendre sa retraite alors, au lieu de faire ce qu’il veut à la maison, il doit se rendre à une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs canins. Sur la route, il tombe sur une concurrente, mais il est tellement peureux qu’il ne s’arrêtera pas, craintif d’arriver en retard à la soirée et de perdre par-là même son aura prestigieuse de vedette…

Capture5

…sauf que cette Vandertruf a remarqué qu’il s’agissait d’Otis et s’empresse de cafter aux organisateurs de la soirée. Il perd ce soir-là toute crédibilité…

Capture7

Mais bon, il s’en moque parce qu’on a enfin téléphoné pour lui permettre d’être à la retraite. Vas-y Otis, profite et pisse sur les murs, personne te dira rien !

snapshot_756a5e9e_7f3f5e2e

M’enfin, il est tout de même la risée d’une partie de la société… Pas bien de se moquer Fanny !

Capture6

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Karine a de nouveau trouvé un emploi dans son domaine de prédilection. Toute sa vie, elle aura cherché à monter, mais  tout ce qu’elle arrive à faire c’est de s’accrocher aux branches. C’est reparti pour le premier échelon !

snapshot_756a5e9e_7f3f5eef

De son côté, Fanny a enfin compris vers qui elle pouvait se tourner lorsqu’elle a envie de jouer. Un papa c’est fait pour ça ! 

snapshot_756a5e9e_9f3f5fbdsnapshot_756a5e9e_1f3f5fd7

Et en tant qu’aspiration famille, il va me faire le plaisir de faire une petite soupe parce que tout le monde est malade (comme tout le quartier, quoi)

Capture8

Encore ! Bon allez Servane, tu me fais ça rapidos avec l’arbalète qu’on en parle plus. Marre de toutes ces cartes chances !

Capture9

Enfin une à qui ça sourit ! En plus, ça rapporte pas mal et couvre amplement la perte sèche de son mari

Capture10

Comment se faire des amis sans avoir à se les coltiner ? C’est simple, il faut les inviter à 3h du matin et ils partent aussi sec ! C’est une faussaire dans toute sa splendeur   :)

snapshot_756a5e9e_df3f815f

Le lendemain, Michaël a cuisiné amoureusement pour sa chère et tendre. Pour une fois qu’elle a d’autres envies que de manger du fromage !

snapshot_756a5e9e_9f3f81af

Sauf que, comme d’habitude, ils sont rapidement ramenés sur terre : ils sont loin d’être seuls
- Dis tatie,...
- >(
- ...on peut jouer à la console cet après-midi ? T’aimes les jeux, non ?
- … Désolée, mais "tonton Michaël" a invité du monde. Hein Michaël ?
(Michaël) - *_*
(Mathieu) - Qui ça que t’as invité ? Les vieux potes de la fac ? Jess’ ? Oh Jess, c’était sympa cette époque…
(Michaël) -  Euh… c’est ça, Jessica et d’autres…

snapshot_756a5e9e_ff3f8235

- J’suis trop content de les revoir, ça fait un bail !
- C’est bien, c’est bien… excuse-moi, Michaël m’attend dans notre chambre là… Tu peux accueillir les invités en attendant ?
- Bien sûr !!!

Capture11

- Bonjour monsieur, vous aimez pas l’poisson ? Tonton Michaël a invité vos enfants aussi ?
- Non

snapshot_756a5e9e_9f3f843c

Bon, vous vous lâchez un peu les deux ?

snapshot_756a5e9e_5f3f849d

Quand même ! Ah tiens, une visite autonome. La copine de Fanny doit se sentir aussi seule qu’elle avec son jumeau qui ne lui adresse pas la parole…

snapshot_756a5e9e_ff3f84d2

- Laurèèèène !!!!
- Saluuuuuut !! J’ai dit à Alix de venir avec moi. Tu la connais ?
- Nan !

snapshot_756a5e9e_7f3f8573

- J’suis trop contente de te rencontrer. Je suis fille unique alors j’aime bien rencontrer des sims de mon âge…
- Et alors, moi aussi je suis fille unique

snapshot_756a5e9e_3f3f85be

- Oui mais j’adore le sport et j’ai pas de panier de basket
- Ah bon, t’aimes pas les cubes comme Laurène ?
- NaaaaAAAaaan !
- Ah ben t’es comme moi, j’aime le sport… puis fouiller dans les poubelles aussi
(Servane) – Qui est ta maman ?
- Clothilde Gere, mais je vis avec mon papa depuis que maman l’a trompée

Capture12

Fête terminée sur un score sympathique  :P

snapshot_756a5e9e_ff3f8800

- Ah bon, j’ai manqué ma fille ? Je pensais qu’elle rendait visite à une copine
- Ouais, elle était avec une autre gamine. Enfin j’crois. Alors les amours ?
- J’aime toujours courir deux lièvres à la fois, comme d’habitude

snapshot_756a5e9e_1f3f8818

- Ah bon ? C’est pas votre simette qui vous a trompé
- Si, mais après. Vous savez, c’est toujours compliqué la vie d’un aspiration amour, hein Karine !
- Pas toujours non. Mon Michaël et mon fromage me suffisent amplement

snapshot_756a5e9e_1f3f88c9

- Comment vous faites pour faire tomber toutes ces simettes ? Vous utilisez la vieille méthode qui consiste à demander un peu de chaleur ?
- Ah mais oui, c’est pas bête, ça !

snapshot_756a5e9e_7f3f8941

- Ah bon, vous dites pas un truc du genre ‘t’as d’beaux yeux, tu sais’ ?
- Oh, ça devient intéressant !
- Ne vous méprenez pas, je suis mariée
- Dommage  ;-)

snapshot_756a5e9e_ff3f89e1snapshot_756a5e9e_5f3f8b6b

Mathieu devrait un peu moins rêver de fromage fondu et un peu plus faire attention à son épouse, je dis ça, je dis rien !

snapshot_756a5e9e_7f3f8b81

Le lendemain, alors que Servane donne un bain à Otis, elle entend qu’on l’appelle…

snapshot_756a5e9e_9f3f8c27

Il m’a entendue, non ?
- Après, on pourrait faire un tour en famille au château des enfants, non ?
- Quelle bonne idée !

Capture13

Encore une qui ne veut pas s’encombrer des ‘amis’ ! Allez, ciao vampire et une petite promotion au passage pour Karine !

snapshot_756a5e9e_bf3f8e2d

Michaël et Karine ont la maison à eux tout seuls tandis que les Acoeur font un petit tour au quartier principal.  Fanny préfère vendre de la limonade et se faire de l’argent plutôt que d’user les jeux. Son père sera son premier client, suivra sa mère puis de nouveau son père ! (il devait avoir soif)

snapshot_756a5e9e_7f3f8f6c

Servane va même tomber sur une collègue qu’elle ne connaissait pas encore… et la méchante sorcière

snapshot_756a5e9e_bf3f8fbc

Rencontre tout aussi intéressante. Sortie en famille….?

snapshot_756a5e9e_7f3f8f4b

Pas un seul enfant dans le coin malgré que ce lieu soit dédié aux enfants  :/
(Tiens, Mathieu a manqué Jessica !)

snapshot_756a5e9e_5f3f929c

- Dîtes… j’peux inviter mes copines pour mon anniversaiiire, s’iiil vous plaîîît ???
- Désolée ma chérie, mais il est un peu tard pour inviter des petites filles. Il faudra faire sans
- :(

snapshot_756a5e9e_3f3f936b

Petit comité donc… Allez Fanny, fais pas cette tête, tout changera quand tu seras ado !

snapshot_756a5e9e_1f3f945e

Elle ressemble énormément à sa mère puis elle a la même aspiration (connaissance) et le même DLT (Crime) !
Ce qui change c’est l’aspiration secondaire : plaisir
…et elle est très étrange concernant ses attirances et son tue l’amour. Voyez plutôt…

Capture14

C’est une sportive qui ne veut pas d’un sportif et préfèrerait quelqu’un ayant de l’embonpoint tout en étant musclé.
Si quelqu’un comprend quelque chose, qu’il me fasse signe ! :D

snapshot_756a5e9e_1f3fc638

Adieu l’ancienne coiffure et bonjour le maquillage

Capture15

Sinon, Karine n’était pas présente à l’anniversaire parce que, par bonheur, elle devait travailler. Elle a même rapporté une promotion au petit matin tellement elle était ravie. Bravo !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien Otis, je le joue dans je ne sais quel quartier aussi. Sacré pépère :)
Répondre
K
Ouf,pas de divorce a cause d'Alex!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité