Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
24 novembre 2013

Semaine 5b - Famille Lépine/Lomane/Largent

Episode précédent


Après avoir été un oiseau de mauvais augure avec sa crise financière, Aline déprime. Elle a vu Morgan atteindre le platine à vie alors qu’elle stagne dans les derniers échelons de sa carrière, sans rien apprendre de plus (elle est loin la maîtrise des sept compétences !). Aussi, alors qu’elle aimerait devenir sorcière, elle apprend qu’il faut être ami avec la plus grande d’entre elles pour le devenir. Problème : elle est timide

Du côté des Lomane/Largent, c’est le calme plat. Etienne fait bien quelques trucs intéressants (blague avec son pied qui m’a bien fait rire et son incapacité à convaincre le proviseur d’accepter les enfants en école privée), mais c’est tout  :P


 

snapshot_35a5b71a_9f9a7c2b

Il faut bien l’avouer, Etienne est certainement celui qui passe le plus de temps à la guitare… et apparemment, c’est devenu un dieu des cordes électriques. Mégane se prosterne à ses pieds  ^_^
Qui a dit que le ‘girl power’ était parti bien loin ? Bah, tu as raison jeune padawan !

snapshot_35a5b71a_ff9554b2

En passant, vous pouvez voir que j’ai modifié mon dossier ‘Downloads’ et supprimé l’ancienne coiffure de Mégane. Elle se retrouve aujourd’hui avec une tresse qui lui va à ravir (j’ai également viré son ancien haut il y a un moment)

snapshot_35a5b71a_1f9a7cc5

Aline retrouve le sourire. Je savais que cette coupe de cheveux allait te plaire ! J’ai tout de suite pensé à elle lorsque je l’ai vue  ^_^

snapshot_35a5b71a_7f9a7d2b

Pas d’autre volontaire pour passer devant le miroir ? Nan ? Les jumeaux sont apparemment trop occupés à se chamailler dans leur chambre

snapshot_35a5b71a_1f9a7eac

- Qu’est-ce que tu fais Sam’ ? Il est l’heure de partir
- Je cherche du boulot
Oh, tu vas pas recommencer Sam’, on a compris que t’étais plus un gosse, mais tu peux profiter un peu de ton adolescence, non ?

snapshot_35a5b71a_df9a7ee5

- Samuel, c’est pour toiii !
Gné ? Bon d’accord, mais vite fait alors…

snapshot_35a5b71a_3f9a7f10

C’était apparemment pas une très bonne idée. Samuel n’a rien en commun avec cette pauvre Fanny Acoeur qui lui téléphone de bon matin

snapshot_35a5b71a_9f9a7f30

Il a quand même réussi à attraper son bus pour son premier jour au lycée

Capture

Au travail, Mégane doit s’occuper d’un déménagement pour le compte de son boss. Un peu ras-le-bol de la voir se transformer en carpette devant tout le monde, je suis rappelle qu’elle était feu la leader de Tri-Var et refuse qu’elle paie pour le service d’un autre. Non mais !

Capture2

La chef qui sommeille en elle s’est réveillé et les joueurs ont bien fait attention au piano. Si bien que Mégane obtient plein de points de compétences, ce qui , à n’en point douter, ferait pâlir d’envie sa coloc’ Aline !

Capture3

En parlant du loup… Celle-ci essaye de s’ouvrir un peu aux autres ces derniers temps, alors elle accepte une occupation puérile…

Capture4

Mauvaise pioche, elle est de nouveau rétrogradée. Et zut…

snapshot_35a5b71a_3f9a808csnapshot_35a5b71a_bf9a80d3

Après s’être échappée un instant dans la drogue, elle pleure toutes les larmes de son corps. Bon, et si tu invitais la sorcière pour penser à autre chose ?

Capture5

Oh toi, tu vas avoir des problèmes… (surtout qu’Aline est malade avec ça !)

Capture6

…non mais… bon, heureusement, madame la sorcière est arrivée

snapshot_35a5b71a_9f9a82besnapshot_35a5b71a_5f9a82f8snapshot_35a5b71a_3f9a8302

Et là, c’est le drame… Aline lui sort tous ses soucis : sa rétrogradation, le fait qu’elle va bientôt devenir grand-mère à son âge (ah, t’es au courant ?) et pour couronner le tout, elle est malade ‘comme un chien’. Si avec ça Mélissa n’a pas un peu de compassion… Non, il en faut plus ? Bon ok…

snapshot_35a5b71a_9f9a8338

- Allez, on peut être les meilleures amies pour la vie, c’est bon ?
- Non

Bien tenté…

Capture7

50.000 §, mais il malade lui aussi. Ça compte pas !

snapshot_35a5b71a_5f9bc14d

Le lendemain, c’est samedi et Stéphane titille Aline dès le petit déjeuner. Il faut avouer que ça fait sourire les autres !

snapshot_35a5b71a_5f9bc390

Etienne raconte tout ce qu’il sait sur la belle-famille de Xavier, histoire que son père sache où il met les pieds
- J’te jure, Mégane m’a raconté qu’elle a fait tuer son premier mari. Comme elle a toujours des soucis, Mégane aimerait bien prendre ses distances. Ça commence à lui porter sur le haricot (moi aussi je l'utilise Elayah !) ces anciennes histoires à Tri-Var. Faut dire qu’on va bientôt avoir des cheveux blancs
- Tu crois que mon fils a quelque chose à craindre ?
- Il faudrait le prévenir, c’est tout ce que je te dis

snapshot_35a5b71a_ff9bc2c5

Loin de tout ça, Stéphane a invité sa Vanessa chérie alors Samuel va faire un tour tout seul…

snapshot_35a5b71a_df9bc48a

Il avait besoin de distractions alors il va jouer au poker quelques heures avant de rentrer. Aucune rencontre digne d’intérêt

snapshot_35a5b71a_1f9bc806

Pendant ce temps, à la maison, Morgan a invité son fils. Il doit absolument lui dire tout ce qu’il a appris…

snapshot_35a5b71a_bf9bc86f

- Arrête papa, tout ça c’est des rumeurs
- Non, pas du tout. Ça vient directement de la bouche de Mégane, la meilleure amie de sa mère. De toute façon, tu n’es pas pressé, tu as un diplôme à obtenir
- Oui, mais tu t’inquiètes pour rien. Isabelle n’a rien à voir avec sa mère. Notre vie sera totalement différente et j’ai hâte de voir notre enfant à naître
- Sois prudent

snapshot_35a5b71a_9f9bc9a8

Pendant ce temps-là, à l’extérieur, Aline a de nouveau invité Mélissa. Elle lui propose de faire un footing un de ces quatre
- Sans façon, je fais jamais d’effort, j’en ai pas besoin
- Ah bon ? … Ah oui, les pouvoirs…

snapshot_35a5b71a_bf9bc9d4

- Pourquoi vous faites cette tête ?
- Y a quelqu’un…

snapshot_35a5b71a_9f9bca91

- Et pourquoi ce serait pas votre fille qui a sauté sur mon fils ?
- Sauf que c’est ma fille qui se retrouve enceinte et qui a dû arrêter ses études
- C’est sûrement ce qu’elle voulait puisqu’ils se sont mariés ! Bon maintenant, laissez-moi, j’ai à faire

snapshot_35a5b71a_9f9bcbee

- Ah tiens, t’es là Sophie ! Tu tombes bien, voilà un cadeau
- C’est gentil, mais je sais me débrouiller maintenant. Avec le divorce, mon compte est rempli
- Oui je sais, mais c’est une envie. J’ai acheté trop de trucs chez Roméo Monty. Tu le donneras à ta benjamine, c’est une maison en pain d’épices toute mignonnette
- Bon… Merci pour elle
- Oh, puis tu salueras ton voisin de ma part
- Hein ? Qui ça ?
- Ferdinand. Le sim mignon qui habite dans ton nouvel immeuble. On était tous dans le jacuzzi l’autre fois

*découvre un truc, il s’est passé quoi entre eux ? J’ai rien vu !
ça m’étonnerait que Mégane veuille encore s’éloigner de Sophie pour le coup*

snapshot_35a5b71a_9f9bcc40

Non Sophie, on n’offre pas un animal à un enfant pour son noël… Quoi ? Encore Fanny qui veut discuter avec Samuel ??

snapshot_35a5b71a_3f9bcc86

Non Sophie, c’est pas plus sain que de lui offrir un jeux vidéo… Comment ça Fanny veut aller au cinéma avec Samuel ?? Lui n’a clairement pas envie !

snapshot_35a5b71a_3f9bcda6

Sophie a la côte auprès de la méchante sorcière. Tu m’étonnes, avec tout ce qu’elle a fait dans sa vie, c’est clairement une ouaille qu’elle aimerait avoir dans son giron !

snapshot_35a5b71a_3f9cbe21

- Alors comme ça, vous connaissez madame Sophie Stiquais et vous me l’avez pas dit ?
- J’dois vous faire une liste de tous les gens que j’ai croisés ?
- C’est pas votre amie ?
- *réfléchis* euh si, nos enfants se sont même mariés et attendent leur premier enfant. On est liés  XD
- C’est bien, c’est bien
- Alors ? Vous pouvez me donner mes pouvoirs maintenant ?
- Moui, mais pas maintenant, je suis fatiguée. On verra ça demain

snapshot_35a5b71a_3f9cbe6c

- Ah fiston, tu peux pas savoir comme tu fais plaisir à ta petite maman
- Ah bon ? T’es pas en colère ?
- Mais non, pourquoi ça ? Z’êtes mignons tous les deux
- C’est pas c’que papa m’a dit, lui
- Il s’inquiète pour rien, tu le connais

snapshot_35a5b71a_3f9cc00e

Le lendemain, Etienne change de coiffure
- Beurk, j’aime pas du tout
Si tu crois que j’en ai quelque chose à faire de ton avis. Je change pas quand ça plaît pas, moi, j’suis pas mère Thérèsa !

Capture10

- Dis Etienne, tu peux commander un panier de nourriture pour le frigo. Il n’y a plus rien
- Je vais plutôt y aller
- T’es à ce point près de tes sous ?
- Non, mais je vais faire un tour avec les garçons. Ça leur fera prendre l’air
- Si tu le dis…

snapshot_35a5b71a_bf9cc153

- STÉPHANE, SAMUEL, ON Y VAAA  *grouillez-vous sinon votre mère va me tuer d’avoir cassé l’ordi*

snapshot_35a5b71a_1f9cc295

- P’pa, j’ai faim. J’peux faire un barbecue ?
- Oui, vas-y. On n'est pas pressé

snapshot_35a5b71a_3f9cc2dfsnapshot_35a5b71a_df9cc2f1snapshot_35a5b71a_bf9cc33c

Chacun vaque comme il le peut : Samuel nourrit la populace, Etienne fiat les courses et Stéphane fait des rencontres  ^_^

snapshot_35a5b71a_bf9cc392

- Qu’est-ce que tu fais ?
- Rien, je mange
- À côté des magazines, comme par hasard
- J’sais pas c’que tu t’imagines, toi !

snapshot_35a5b71a_df9cc3e2

Bon, on va peut-être pas rester ici. La populace n’aime pas la recette de Samuel et le fait comprendre à son père !

snapshot_35a5b71a_9f9cfdcb

De retour à la maison, Mélissa donne une recette de cuisine à Aline…
- Ah merci, je vais sûrement gagner mon 9e point en cuisine avec ton astuce de niveau 2
- Oh ça va, hein !
- Tu peux me transformer maintenant ?
- Oui, oui… *prend sa baguette magique* …

Capture14

- *et se casse à l’étage*
Ça c’est du moment solennel !

snapshot_35a5b71a_ff9cfed5

T’inquiète pas, j’assiste jusqu’au bout à l’évènement, moi. Alors, heureuse ?
- J’sais pas, ça fait flipper quand même…
Mouais… Bon, tu m’enlèves fissa ce chapeau. Je ne t’ai pas téléchargé une coiffure pour seulement deux jours

snapshot_35a5b71a_9f9cff3b

Alors, on est pas mieux là ?
- Si, j’peux enlever la robe aussi ? …

Capture16

- Ce serait encore mieux
Tout ça pour ça… Casse-pieds, tu la gardes !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pauvre Isabelle, elle se fait traiter comme pas permis, n'empêche c'est touchant de voir Sophie la défendre :)
Répondre
E
Merci pour le petit clin d'oeil, ça m'a bien fait rire xD ! Une màj comme ça, on en redemande ! J'ai hâte de voir le bébé de Xavier et Isabelle, les jumeaux sont super mignons et j'adore comment Aline a gavé la méchante sorcière xD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité