Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
5 janvier 2014

Semaine 5b - Famille Fontaine/Pipette

Noëlle Pipette
Episode précédent

En début de semaine, Sabine et Philippe ont divorcé après que Philippe ait trompé sa simette avec la croqueuse de sims Line Charvat-Ricien. Sabine se retrouve donc seule avec deux de ses enfants "à charge". Ces derniers ont un projet en commun : un commerce… surtout Thomas. Pour Catherine c’est surtout l’occasion de vivre de sa passion pour la poterie


 

Capture

En ce vendredi, on retrouve Thomas pensif. Ce n’est pas tant parce qu’il a encore changé de passe-temps favori (non ça, c’est sûrement moi qui a buggé), mais il arrive à un tournant de sa vie.

Le commerce est lancé, mais il y a tant de choses à faire alors qu’il attend sa fiancée. Elle doit venir emménager d’ici peu.

Aura-t-elle le goût de le suivre dans cette aventure et aura-t-elle la patience d’attendre que sa vie professionnelle soit stable avant de se marier et fonder une famille ?

snapshot_b56be81c_ffd43999

Il va vite être rassuré à l’emménagement de Noëlle. Elle n’est pas venue les poches vides : une belle cagnotte personnelle + un héritage de son ami Gildas (ne me demandez pas, je ne sais pas) vient regarnir le compte familial. Il lui semble qu’elle tienne tout autant que lui à ce que son affaire fonctionne

snapshot_b56be81c_ffd43750

Par contre, pour Catherine, j’ai des doutes
- Bah quoi ? C’est de l’art
Pas sûre que ça se vende !

snapshot_b56be81c_1fd43d93

Plutôt que de faire son stock, Thomas préfère garder la forme. Par contre, ça va bien le faire rire lorsqu’il verra sa fiancée se plaindre d’avoir chaud alors qu’elle porte encore sa doudoune à l’intérieur  ^^

Tu te sens pas encore bien chez toi, c’est ça ?

snapshot_b56be81c_dfd43e17

(Sabine) - C’est la nouvelle mode, les shorts ? On va bientôt être en hiver les filles
(Catherine) - T’façon, on est toujours à l’intérieur alors j’vois pas c’que ça change

snapshot_b56be81c_7fd43e4c

- Je vais changer mon apparence. Je te le donne mon short si tu veux
- Oh c’est sympa !

snapshot_b56be81c_3fd43ed3

Alors que les trois acolytes commencent à parler boulot, le téléphone retentit
- Catherine, c’est pour toi
…et c’est pas Jean-François ton amoureux, mais son demi-frère que tu as rencontré récemment

snapshot_b56be81c_9fd43f4csnapshot_b56be81c_7fd43fb6

Tout ce que trouve Noëlle dans sa nouvelle armoire c’est ça. Ce sera le petit rayon de soleil des clients !
On peut également dire adios à son ancienne coiffure. Noëlle attache ses cheveux comme sa future belle-mère (mais en plus sophistiqué). C’est bien plus pratique pour une simette active !

Capture6

C’est vrai que de te laver les dents c’était plus important que de prendre ta douche… surtout quand on voit la fumée verte qui se dégage de tes aisselles. Bon sang, heureusement que tu n’es pas au contact des clients
- Une artiste, c’est de la sueur avant tout
Tiens, j’ai déjà entendu une variante quelque part…

snapshot_b56be81c_7fd442cc

C’est bon, on a compris que t’étais un génie une artiste. Tu veux pas montrer ce que tu as fait avec ta trousse de maquillage ? Non ? Bon…

snapshot_b56be81c_bfd44305

Je retourne voir Noëlle.
Comme elle a compris que personne n’était motivé pour aller travailler, elle a appelé ses papas…. et leur chien qu’elle a dû laisser derrière elle. Je lui aurais bien laissé, mais c’est avant tout celui d’Hector

snapshot_b56be81c_5fd44354

Catherine sort enfin de la salle de bain et tombe sur Lothaire et Hector qui se bécotent dans un coin

snapshot_b56be81c_9fd443f6snapshot_b56be81c_7fd443e3

- Quoi ? Deux sims ensemble, nan ! J’veux pas voir ça !
(surtout quand ils se tripotent le popotin en fait  ^^)

Capture7

- À plus !
- Quoi déjà ?
- Il y a une homophobe chez toi. J’ai pas envie de m’en prendre une dans pas longtemps, alors je pars

snapshot_b56be81c_bfd44543

- Non, mais qu’est-ce qui te prend ?
- Quoi, j’ai rien fait
- T’as juste mis tellement mal à l’aise mon papa qu’il est parti. T’as raison c’est rien !

snapshot_b56be81c_9fd4457b

- Il va falloir que tu t’y fasses si tu veux pas que ton frère et moi déménagions. Je croyais que les artistes étaient plus ouverts que ça !
- Quoi ? Mais j’ai rien contre les homos moi. J’aime juste pas qu’ils se tripotent sous mon nez
- …qu’ils se… Oh pardon, je savais pas. Génial, je pensais qu’ils se faisaient la tête. C’est une bonne nouvelle !
- Si tu le dis… erk…

snapshot_b56be81c_5fd44616

Ah, mais c’est sûr. T’as bien fait de rester Lothaire !
- …
Quoi encore ?
- Je vérifie la parfaite cuisson de mon sandwich. Vu que j’ai rien d’autre à faire
Ah ben tu peux, c’est Catherine qui les a faits et elle s’y connaît en fromage fondu
- Je vois ça
Quoi ? Tu constates avec amertume la déchéance de ta fille ?
- C’est ça
Oh ça va hein… ils ont ouvert un commerce tout de même
- …
Mais si, il va faire un carton !  Tu pourras même t’y approvisionner en robot si tu veux  ^^

snapshot_b56be81c_3fd446df

- Puis-je ?
- Allez-y. Après tout, je suis venu pour parler à quelqu’un
- C’était une journée intense pour Noëlle. Pas étonnant qu’elle finisse par s’écrouler. J’vois que c’est familial cette manie de ne pas enlever son manteau à l’intérieur
- Comment ?
- Non, rien…

snapshot_b56be81c_5fd44715

- Han regardez, il y a une urne dans vot’ salon !!
- Nan, mais ça, c’est mémé Corinne. C’est normal… D’ailleurs j’ai acheté deux petites bougies pour mettre à côté. Je devrais les pl…

snapshot_b56be81c_ffd44723

- Hey ! Qu’est-ce que vous faites ? On vient à peine de commencer et vous commencez déjà à tricher !
- Je ne triche pas, c’est mon tour
- Mais bien sûr ! Vous avez peur que je vous batte à plat de couture et ainsi je me montrerais supérieur à vous !

snapshot_b56be81c_7fd4473c

- Si c’est ça, je vous dis bonne nuit. Je vais me coucher
- Victoire sur tapis vert. Excellent !
- Pfff…

snapshot_b56be81c_dfd44c30snapshot_b56be81c_1fd44ca4

Le lendemain, au boulot. Noëlle a déjà les mêmes arguments de vente que Thomas !

snapshot_b56be81c_3fd44e0e

Je sais que c’est une journaliste, mais quand même… Tu as d’autres clients Noëlle !

snapshot_b56be81c_7fd44d3c

Surtout que Sabine et Catherine se cantonnent à la fabrication des produits artisanaux sans mettre un seul pied à l’intérieur

snapshot_b56be81c_7fd44cbd

Il vaut mieux lorsqu’on voit ce que ça donne quand Sabine croise un client… Elle le sent qu’il trompe sa simette ou… ?

snapshot_b56be81c_1fd44cf8

Satisfaite la petite dame ?
Par contre, il faut qu’elle précise que les vendeurs ne vont pas jouer à la balle avec chaque client !

snapshot_b56be81c_bfd44ff2

Ah ! C’est l’heure de fermer !
(Décidément, les loups-garous squattent souvent mes commerces)

snapshot_b56be81c_7fd45053snapshot_b56be81c_5fd450cb

On met les bouchées doubles pour terminer au plus vite parce que Sabine commence sérieusement à en avoir marre. Marre de fabriquer des briques personnalisées dans un bloc de bois (trop balèze !)

snapshot_b56be81c_7fd450e4

Avec Catherine, on n’a pas de souci. Elle pourrait continuer encore longtemps. Certainement jusqu’à la mort !

snapshot_b56be81c_3fd454c3

- Elles ne dînent pas avec nous ?
- Je crois qu’elles sont trop fatiguées. Mais dis-donc, t’es taillée pour travailler avec moi, toi !
- On dirait   ;)

snapshot_b56be81c_7fd45683

Le lendemain…
- Merci de m’avoir aidée à changer les draps Sabine… Euh… vous êtes qui ?
- Ah ça c’est ma fille accompagnée de mon ex-mari

snapshot_b56be81c_5fd456a7

Finalement, Sabine est heureuse de le revoir ! Ils ne sont plus fâchés  :)

snapshot_b56be81c_7fd45727

Ils vont passer de bons moments tous ensemble

snapshot_b56be81c_7fd45761

- Tu m’étonnes maman. J’avoue avoir eu quelques remords en disant à Clotilde d’amener papa, mais je vois que ça se passe bien
- J’suis trop vieille pour garder de la haine dans mon cœur. J’ai pas le temps pour ça
- Tu m’épates. Je vais pouvoir appeler J.-F. puisqu’il n’y a aucun drame à la maison  ^^

snapshot_b56be81c_7fd458c6snapshot_b56be81c_5fd4591a

Une petite conversation puis c’est partie fine à l’étage !

snapshot_b56be81c_9fd459bc

- Qu’est-ce que tu fais dans mon lit ?
- Euh, j’dois vraiment te le dire
- Erk… Je viens de changer les draps en plus !

snapshot_b56be81c_3fd4597e

Gabriella Newson vient rendre une visite (autonome) à Noëlle. Ce sera pas de trop pour lui faire oublier ce qu’elle vient de voir (tiens c’est marrant, les papas sont homo et sa meilleure amie également. M’étonne pas qu’elle ait eu son expérience !)

snapshot_b56be81c_5fd45ac8

- Ça te dit qu’on s’éclipse en haut ?
- J’aimerais bien, mais j’ai pas eu le temps de changer les draps
- Tu rigoles ?
- Non, pas vraiment…

snapshot_b56be81c_9fd45c64

Les draps sont changés, mais Thomas est tombé de fatigue !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, j'ai du rechercher le mail pour confirmer (newsletter) qui était parti dans les indésirables ??? enfin, voilà c'est fait... pas d'oubli comme ça ! ;-)<br /> <br /> à très bientôt :-)
Répondre
C
Ok ! j'ai un compte alors j'irai m'inscrire ;-) sur FB j'suis Sabine de Lorraine :-)
Répondre
C
Merci ;-) <br /> <br /> je me suis inscrite à la news...
Répondre
C
De passage sur ce blog (par un heureux hasard),je suis aussi une addict des sims 2 depuis presque un an ;-) ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ! j'ai adoré "dévorer" les histoires de tes sims ! Et je te dis également merci... je m'explique, grâce aux règles que tu as instauré pour tes étudiants, je les ai fait miennes (sauf pour l'ACR) et je dois dire que je ne m'ennuie plus du tout ! Lol ! <br /> <br /> Bref, c'est avec plaisir que je continuerai à venir ;-)
Répondre
Z
Elle est jolie Noëlle. ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité