Rudy Rodiek
Episode précédent

Barthélemy n’a pas été au chômage bien longtemps après ses études. Heureusement pour lui, sa passion et son emploi se rejoignent. Ainsi il grimpe les échelons rapidement.
Côté cœur, il s’est assagi depuis qu’il est avec Shanti Ramaswami. Celle-ci est en admiration face aux musiciens (Bart, mais aussi
Sam !)


 

snapshot_5cbc2da7_605af172snapshot_5cbc2da7_a05af27e

L’avantage de vivre tout seul c’est qu’on peut vivre en petite tenue sans que cela ne gêne personne. C’est d’ailleurs ce que fait Barthélemy quand il passe le temps à apprendre la mécanique en attendant que sa voiture de fonction ne vienne le chercher vers 14h

Capture3

De retour du bureau où il s’est pris une amende pour avoir dansé sur de la musique (!), le voilà en compagnie de sa supérieure Anne Capp. La scène n’est pas loin   :D

snapshot_5cbc2da7_005af5e0

Il en profite pour organiser une fête avec ses petits camarades non diplômés (qui vivent sur un terrain abandonné pas très loin de là) (ceux qui ont leur diplôme ont une maison vide, c’est un peu mieux  XD). Le pire c’est qu’il y en a encore une qui se vante alors qu’Anne donne des conseils un peu trop tardifs puisqu’ils ont déjà quitté le campus. Merci quand même Anne

snapshot_5cbc2da7_e05af625

Mais bon, le but de cette petite réunion était bien plus terre à terre. C’est bien que vous vous entendiez encore bien parce que, comme promis, Rudy Rodiek (‘Rudy zombie’ pour les connaisseurs) vient habiter avec toi Bart. Sois gentil, trouve une place pour le bureau parce que la chambre devient effectivement une chambre (à moins que vous ne vouliez dormir dans le même lit, mais j’en doute)

snapshot_5cbc2da7_e05af697

Du coup, Bart laisse la sale besogne à Rudy. À lui de recevoir les plaintes des voisins
- Vous pouvez faire moins de bruit ? J’ai mon bébé qui dort !

snapshot_5cbc2da7_605af706

Ça n’empêchera pas la fête d’être réussie. Allez les amoureux, il est temps de vous lâcher !

Capture6

Avant d’aller dormir, Rudy trouve un emploi temporaire dans le domaine de la justice. Ce n’est pas son DLT, mais c’est une carrière qui l’intéresse pour le moment. Une fois l’envie réalisée, il lui prend comme une envie d’aller s’excuser auprès d’Ariel et espère de tout cœur que plus personne ne viendra lui faire de remontrance. Il est même prêt à engager une bonne parce qu’il sait qu’il n’est pas du tout concerné par la propreté. Des remords déjà ?

Fais comme Bart’, va dormir !

snapshot_5cbc2da7_c05e7b1b

Qu’est-ce que… ?
Je t’avais dit de virer le bureau, j’ai dû le faire moi-même. Allez, va te doucher et arrête de traîner comme à ton habitude. Tu as un colocataire maintenant !

snapshot_5cbc2da7_a05e7b5f

Un crasseux, faudra t’y faire !

snapshot_5cbc2da7_605e7c3d

Par contre, il a pris le pli de ne faire à manger que pour lui-même
- *Tant pis, ça fait petit couple. Manquerait plus qu’il veuille m’embrasser après*

snapshot_5cbc2da7_c05e7c71

Petit instant gratte avant d’aller bosser et le crasseux débarrasse la table l’assiette. T’as vu Bart, le zombie sans cerveau a de meilleures manières que toi !

 


~~~~~~~ Petit générique de début ~~~~~~~




UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’UN ZOMBIE !

snapshot_5cbc2da7_605e7cef

Rudy zombie a faim donc il fait à manger et déjà on remarque qu’il est plus doué que Barthélemy, car lui sait déjà faire des omelettes….

snapshot_5cbc2da7_205e7d48

…Rudy zombie apporte son plat vers la cuisinière, jusque-là, rien d’anormal…

snapshot_5cbc2da7_605e7d73

Gné ? Elle est partie où ta préparation ?
- Préparation ?
Tes œufs et tes poivrons pour ton omelette ?? T’es c*n, tu l’as jetée ??

snapshot_5cbc2da7_a05e7d95

Tant pis, on continue… Ça ne va pas être simple l’aspiration connaissance avec lui

snapshot_5cbc2da7_605e7da0

Il a déjà oublié ce qu’il voulait faire avec l’ordinateur, alors comme il entend de la musique en haut, il part voir ce qui s’y trame…

snapshot_5cbc2da7_a05e7dc1

Oh des gens qui s’amusent

snapshot_5cbc2da7_205e7dcf

Ça y est, il a déjà oublié pourquoi il était monté. Débarrasser la vaisselle sale peut-être. Il a une fixette là-dessus j’ai l’impression !

snapshot_5cbc2da7_a05e7df3

Finalement, ce n’est peut-être pas nécessaire d’appeler les services d’une bonne

Capture9

Oh Bart’, tu peux pas me laisser faire mon observation… pfff
Bon. Depuis le temps qu’il met l’accent sur la mécanique, il doit bien être capable de fixer le haut-parleur qui va tomber sur la tête du groupe qui joue sur scène…

Capture10

Une chanson à son nom et un point de mécanique, chouette. Interlude terminé, retour de l’observation de Rudy zombie…

snapshot_5cbc2da7_805e7ea9

Il en a marre de la téloche alors…

snapshot_5cbc2da7_005e7ebe

Ah ah, l’ordinateur est lié à la connaissance, il sait que ça peut lui apprendre des trucs !

snapshot_5cbc2da7_a05e7ed2

…des trucs sur euh… comment ça tu mets à jour ton blog ?

snapshot_5cbc2da7_e05e7eec

Ensuite, il prend la guitare pour faire un petit solo. Finalement, Barthélemy lui ressemble pas mal

snapshot_5cbc2da7_205e7fec

sauf que lui a des éclairs de génie. Il pense à payer les impôts quand il passe devant la boîte aux lettres. Il était temps, ça fait un moment que les factures attendaient

snapshot_5cbc2da7_e05e8062

Et comme c’est samedi, c’est la fête de l’immeuble. Le blond/roux est ravi de faire la connaissance de cet être surnaturel

snapshot_5cbc2da7_c05e8079

Pour ceux qui se demandaient, non Calista ne se met pas à faire du gringue à Ariel, elle lui prouve qu’elle a été un semestre (youhou !) à la fac avant d’atterrir ici

snapshot_5cbc2da7_c05e809e

J’ai l’impression que le voisin n’est pas sorti de son appartement depuis une semaine. Il a une furieuse envie de serrer dans ses bras tous ceux qu’il croise !

snapshot_5cbc2da7_e05e80b7

Pendant ce temps-là, Rudy est tombé sur la pizza qui trainaît dans un coin et l’a ramenée dans SON appart’. Euh… C’est pour la fête… nan, il a déjà dû oublier que c’était la fête de l’immeuble en fait…

snapshot_5cbc2da7_205e80f7

Une pizza, tout seul, ce n’est pas génial. Ce serait mieux d’organiser une fête, bah oui, c’est pas comme si tu n’avais pas piqué la pizza de la fête que t’as quitté, hein…

Capture12

Apparemment, ça ne gêne pas Garrett et Calista qui n’ont pas faim. Pour une fois qu’ils peuvent se soustraire à la corvée biberons/couches
Tiens tiens, Rudy est un “nullos affligeant”, c’est peut-être parce qu’il fait peur à rester en retrait en observant les gens de loin  O_o

snapshot_5cbc2da7_205ee411snapshot_5cbc2da7_205ee42c

…ou alors…

snapshot_5cbc2da7_405ee446snapshot_5cbc2da7_c05ee475snapshot_5cbc2da7_205ee47e

…c’est peut-être parce qu’il fait des blagues débiles et insistantes qui ne font rire que lui. Allez savoir !

snapshot_5cbc2da7_c05ee528

On dirait qu'il ne donne bonne impression qu’aux rasoirs/grincheux dans son genre. Alors toi, tu vas avoir des problèmes…

Capture13

Encore une  belle promotion Bart, bravo ! Salut Malick ! Désolé, mais je remonte, il y a de l’action là-haut

snapshot_5cbc2da7_205ee57b

À force de le chercher, Rudy a trouvé Garrett !

Capture14

On va arrêter les frais là, surtout que Rudy zombie a envie d’apprendre à maîtriser sa colère. Ce ne sera pas du luxe

C’était… UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’UN ZOMBIE !


~~~~~~~ Petit générique de fin ~~~~~~~





snapshot_5cbc2da7_c05ee773

C’est pas tout ça, mais Barthélemy a besoin de prendre quelques forces avant de repartir pour sa double journée de travail (il passe en travail de nuit)

Capture15

Ce qui laisse tout le loisir à Rudy zombie de parfaire sa maîtrise de la colère… quoiqu'il a quand même envie qu’une plante-vache le gobe pour qu’il puisse le boire  O_o
Si c’est ça, tu embrayes sur le bonheur à long terme, tu verras que tu n’obtiendras rien avec un comportement pareil !!

Capture17

Quelle ascension fulgurante. Ça y est, il est autorisé à aller sur scène, il va pouvoir rivaliser avec Sam le facteur-bassiste de papa Ramaswami !

snapshot_5cbc2da7_205eeaca

-Rhaaa, mais pourquoi tu éteins toujours la télé ? Puis c’est quoi tous ces bouquins par terre ! Va falloir nettoyer si tu veux qu’on reçoive

snapshot_5cbc2da7_005eeb0d

Oui, les bouquins c’est la connaissance…

snapshot_5cbc2da7_205eebc6

J’en connais un qui se demande comment il a fait pour trouver une fiancée prête à faire des galipettes avec lui. Nelly Vangarde est loin d’être bête pourtant !

snapshot_5cbc2da7_005eeca9

Les autres diplômés sont de la partie (ainsi que Brandon Hasseck qui a fait sa petite visite surprise et Maria  Ramirez que Barthélemy a invitée)
- Hey Rudy, t’as pas oublié quelque chose encore ? *toc toc, y a quelqu’un ??*

snapshot_5cbc2da7_e05eecb0

- Salut !
- Ouais salut. Y a pas du soda ou quelque chose à se mettre sous la dent ?

snapshot_5cbc2da7_e05ef015

- Ah enfin ! J’ai tellement faim que je bois de l’eau
- Euh ouais… Rudy n’est pas toujours facile à vivre…

snapshot_5cbc2da7_805ef04d

- Hmmm, t’as vu comment Nelly et lui sont collés pour leur slow ? Tu vas bientôt la voir débarquer ici, je pense

snapshot_5cbc2da7_a05ef0f1

- Tu serais mignon avec des lunettes

snapshot_5cbc2da7_a05ef087

- Oh punaise, j’crois que t’as raison. J’vais me retrouver à tenir la chandelle, ça va pas ça. Faut que Shanti emménage avec nous
- Wow ! T’en es déjà là avec elle ?
- Bien sûr ! Je la fais déjà venir tous les jours. Ce sera plus simple si elle emménage

snapshot_5cbc2da7_e05ef20c

- Ça te plaît ?
- Tant que tu ne te teins pas les cheveux, tout va bien !
O_o

snapshot_5cbc2da7_605ef6d6

Shanti arrivée, Barthélemy l’appelle alors qu’il est sur le toit. Pour lui, c’est vraiment l’endroit le plus romantique de l’immeuble…

snapshot_5cbc2da7_005ef70c

Il met un genou à terre… pour lui chanter la sérénade…

snapshot_5cbc2da7_205ef72d

… et lui propose de venir habiter avec lui et Rudy. Niveau distance, il n’y aura pas grande différence puisque les Ramaswami habitent à deux pas d’ici

Capture19

Shanti a tout de même la délicatesse de prévenir son père
Mais non, elle n’est pas malade. Ça fait un moment qu’ils sont ensemble maintenant


Episode suivant