Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
5 octobre 2014

Episode 6 (été) - Famille Fontaine (David)

Episode précédent


FONTAINE David, Lilith, Damien, Judith


Aspirant à une belle famille et voyant comment évoluait son fils (toujours aux basques de ses parents), David a eu envie de tester une éducation différente sur sa fille en essayant de ne pas tenir compte de ses caprices. Malgré tout, ce n’est pas facile de le faire comprendre à un bambin alors il a fallu toute l’habileté de Lilith pour que la petite grandisse dans les meilleures conditions


 

Screen Shot

Comme vous avez pu le voir, je joue à présent selon les saisons alors cachez-moi cette neige que je ne saurais voir. Lilith change donc de saison. Au revoir l’hiver, retour à l’été

Screen Shot 002

Mais bon, ce n’est pas instantané alors les gosses profitent de la situation pour ne pas aller à l’école. Qui a des devoirs en retard ? Personne ? Bon…

Screen Shot 003

Avec la perte de son père, David a bien besoin de penser à autre chose tandis que sa simette part travailler. Intriguée, Judith vient à sa rencontre…
- Qu’est-ce que tu fais papa ?
- Je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait faire avec de la neige alors avant qu’elle ne s’en aille, je teste ! Tu veux m’aider ?
- Je dois faire quoi ?
- Consolide la base pour que je puisse mettre de la neige encore au-dessus
- D’accord !

Screen Shot 006

- C’est nul la neige !
Ben v’là aut’chose ! T’es sûr que t’es pas jaloux de ta sœur plutôt ??

Screen Shot 007

Le bonhomme de neige terminé, David appelle son travail
- Avec toute cette neige, il va m’être difficile de me déplacer (…) Oui, mais j’ai mes enfants à garder (…) Et j’ai perdu mon père récemment, ça vous va maintenant ?? (…) Quand même !
Ils ne sont toujours pas compréhensifs dans ton boulot. C’est à croire qu’ils savent que vous avez un majordome qui peut s’occuper de tout ça  :P
En tout cas c’est une bonne nouvelle pour Damien qui va pouvoir suivre son père partout où il va

Screen Shot 008

Judith continue, elle, de prendre beaucoup de plaisir avec cette neige éphémère. Finalement, le changement d’éducation a peut-être porté ses fruits ?

Screen Shot 009

Cela permet à David de valoriser les valeurs familiales. Non, c’est pas ça ?

Screen Shot 010

Le cousin Rémi est aussi bloqué chez lui et j’ai bien l’impression qu’il n’oubliera jamais sa première maison  ^^

Screen Shot 011

Bref, c’est déjà le moment pour Lilith de rentrer chez elle, non sans une collègue et une belle promotion. La réussite du DLT se rapproche au fur et à mesure qu’elle grimpe les échelons. La voilà qui commande de plus en plus de sims

Screen Shot 013Screen Shot 015

Mais elle va mettre de côté son envie de papoter avec sa nouvelle amie (laissant l’opportunité à son mari) pour se consacrer à ses compétences en compagnie de sa fille… Non, Damien veut juste squatter comme d’habitude, c’est différent  :P

Screen Shot 016

Je crois que tout le monde l’a compris que tu serais bien resté bambin avec ton biberon et tes couches toute la vie ! Faut grandir  :D
Bon allez, pas d’échappatoire aujourd’hui, c’est direction école…

Screen Shot 017

Mais avant, il doit faire sortir ses pulsions primitives  :/

Screen Shot 018Screen Shot 019

D’ailleurs, tout le monde est parti travailler ce mardi.
David doit voter une loi et conscient de l’avenir qu’il doit à ses enfants, il se bat contre les lobbies pour faire triompher le bien : des points de compétence en plus

Screen Shot 020Screen Shot 021

De son côté, Lilith a affaire à un “fils de” qui fait du grabuge. N’ayant jamais eu de passe-droit, elle ne voit pas pourquoi elle fermerait les yeux : elle est promue astronaute !

Screen Shot 024

David est également promu, mais alors que les adultes cartonnent, les enfants ramènent de mauvaises notes
Judith a beau être fortiche en orthographe à force de lire des livres de bricolage, ce n’est pas une cage à oiseau qu’on lui demande de construire. Pareil pour Damien qui préfèrerait encore se promener en couche-culotte plutôt que de se traîner chaque matin pour prendre un bus qui l’amène à l’école. C’est dur la vie d’enfant !

Screen Shot 025

Tiens, Rémi a changé de cible ^^
Ce ne sera pas du luxe de lui remonter le moral…

Screen Shot 027

Et comme Damien reste près de son père, il en profite pour lui demander de passer un peu de temps avec lui… Bah oui, on peut voir les choses comme ça  :P

Screen Shot 028

Judith quant à elle découvre une nouvelle façon de s’amuser. Pauvre camarade de classe (Quentin Dubois)  :P

Screen Shot 029

Une fois parti, Judith met ses palmes et sa bouée et saute dans la piscine. Les devoirs seront pour plus tard !

Screen Shot 030

Mais elle finit par se faire attraper par la patrouille !

Screen Shot 031Screen Shot 032

Les enfants sont sommés d’améliorer leurs compétences, ce qui laisse du temps à leurs parents. Dis Lilith, t’as pas remarqué le ventre de ton mari, là ? Avec une épouse militaire, c’est le jour et la nuit !

Screen Shot 034

Les enfants sont même privés de dîner dîtes donc ! Mais bon, ils ne perdent pas grand-chose. Entre la drague et la dinde, Lilith a choisi  ^^

Screen Shot 035Screen Shot 036

Le lendemain, David ne travaille pas. Et moi, je sais pas vous, mais je comprends mieux d’où vient cet embonpoint (en plus d’avoir légué ses mauvaises manières à son fils)

Screen Shot 037

Ah Rémi ! Ça faisait longtemps ! Il va finir par faire le tour de la famille celui-là. Ce serait cool de bien vouloir parler à ton oncle la prochaine fois parce que c’est toujours lui qui décroche   XD

Screen Shot 038

Les notes de Damien remontent et celles de Judith dégringolent. Si faire ses devoirs et jouer aux échecs ne suffisent plus, que faut-il faire !!

Screen Shot 039

Ah, revoilà Quentin ! Lilith va pouvoir corriger sa bévue

Screen Shot 040

Ben voui, vous croyiez quoi, vous ? Rhooo, Lilith, t’es pas coiffeuse pour un sou vraiment !   :P

Screen Shot 043

Lilith est tellement longue à leur remettre leur coiffure que Judith doit bien s’occuper toute seule. À chaque descente de bus, c’est le même cirque : elle a le moral dans les chaussettes     :(

Screen Shot 044

Bref, le lendemain, Lilith a pris un jour de congé. Je savais pas que t’en avais autant !
Allez l’astronaute, c’est l’occasion de réviser peinard pour avoir une dernière promotion avant la fin de l’épisode

Screen Shot 045

+200 § pour Damien. Ça vient de tante Angela et tonton Robert ou c’est le côté abyssal Fontaine ?

Screen Shot 046

On sait pas trop, mais c’est tante Angela qui sera invitée
Pourquoi tu le regardes comme ça ?

Screen Shot 047

Ah d’accord, il ne t’a rien laissé le bougre !

Screen Shot 048Screen Shot 049

Le lendemain, il remplit ses compétences charisme et logique. N’en jetez plus, la coupe est pleine !

Screen Shot 050

Et le voilà sénateur. Manque un peu de cheveux blancs et il ressemblera vraiment à l’image que j’ai d’un sénateur  :P

Screen Shot 051

Sérieusement ? Finalement, je sais pas si c’est une bonne idée ce hack. Faut dire qu’elle n’a pas fait ses devoirs hier tellement elle était dans le rouge. Comme je n’ai pas envie de tous les mettre à l’école privée, j’ai téléchargé ce truc (“no change” parce que faut pas abuser, “extra fun” en rentrant de l’école, je pense pas ^^). J’espère que ça améliorera le bazar…ou alors je prendrai la version moins hard parce que ça pleure beaucoup trop, pauvre pitchounette…

Screen Shot 053

En attendant, c’est le début du week-end et les enfants vont se défouler avec…

Screen Shot 054

…ou "sur" Célia Kontretoux, à vous de juger. La prochaine fois, viens en même temps que ton jumeau, ils rigoleront moins !

Screen Shot 055

Ah non, pas déjà !
Le gâteau ne va jamais durer jusqu’à demain pour l’anniversaire de son père  :/

Damien est aspiration Plaisir/Famille
++ : Maillots de bain, Cheveux blonds
-- : Sans emploi

DLT : Marier 6 enfants

Screen Shot 058

Tout ça c’est de la faute de David. T’as bien raison de ne pas vouloir lui parler cousin Rémi !

Screen Shot 059

Beurk ! Ne l’oublie pas Célia. Dans peu de temps vous serez trois et vous serez en supériorité numérique !  ^^

Screen Shot 060

Fin de journée tranquille devant la télévision évidemment (si c’est pas devant la télé, David est dans son bain, faut dire). À la prochaine !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te rassure pour l'école j'ai les 2 hacks comme toi et cela dépend complètement des sims. Il y en a qui ont beau avoir des points en logique qui ont de mauvaises notes.
Répondre
K
Quel pot de colle ce Damien!Mais y'a pas a dire,j'adore cette petite famille.Dommage que Mary-Sue n'est plus pour voir ça :'(
Répondre
R
Pauvre Rémi, il doit vraiment s'ennuyer pour appeler sa famille tous les jours ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, comment est-ce que tu fais pour qu'ils soient tous à la même saison en même temps ? Ils ont tous la machine météo ou c'est un mod ?
Répondre
M
Roh, quel gamin ce Damien!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité