Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
19 octobre 2015

Episode 6 (été) - Famille Troufion (Robert)

Episode précédent


TROUFION SIMPA


La semaine dernière, le couple a décidé de vivre de son côté en emménageant à OaSiS Is FuN avec leur fils unique, Rémi. Ils n’avaient pas embauché de personnel alors Angela s’est vite rendu compte que son cher mari a un gros poil dans la main. Du coup, elle a eu moins peur de se faire tromper et plus envie de l’étrangler. Heureusement Robert a appelé un majordome depuis et tout va pour le mieux, y compris pour Rémi qui a bien grandi


 

Screen Shot 002

Chaque jour, Angela a le droit à une preuve d’amour de la part de son bienaimé et c’est vrai que Robert ne pense qu’à elle. Il a promis à Daniel et Mary-Sue de ne jamais faire de mal à leur fille et à l’aube de ses 50 jours, il tient parole !

Screen Shot 003

Et alors que sa simette et son fils sont partis, Robert est bien le seul pour décrocher ce téléphone qui insiste. Pas de surprise, Damien Fontaine ne perd pas ses bonnes habitudes. Pour lui, c’est sacré la famille alors il prend des nouvelles TOUS LES JOURS (ou presque) de sa tante, son oncle et son cousin…. pot de colle !

Screen Shot 005

Enfin débarrassé, Robert salue le premier passant qui s’arrête sous ses fenêtres. Il souhaite ardemment se faire un nouvel ami et moi j’ai bien envie de lui enlever ce costume en tweed bien trop chaud pour cet endroit

Screen Shot 006

Direction le supermarché d’Oasis is fun en compagnie de Servane Acoeur…
- Génial cette chemise verte, tu devrais la prendre ! J’adore le vert !
- T’es passionnée de nature, c’est ça ?
- Oui, comment t’as deviné ?
- Tu vas bien t’entendre avec ma simette alors…

Screen Shot 007Screen Shot 008

Si c’est pour mettre des trucs qui te donnent un torticolis, c’est pas la peine, hein !
- Un torticolis ? Mais j’suis tout à fait normal !
Mais oui, bien sûr…

Screen Shot 009

- Ça va bien là-dedans !?
Rhooo, Servane ! T’as pas l’impression de trahir son intimité, là !

Screen Shot 011

- J’vous prends ça aussi en plus de ma chemise et mon short, jeune sim. C’est pour offrir
- Un cadeau de rencontre ??  amoureux

- Euh…. Non…. C’est pour ma simette

Screen Shot 012

Elle qui espérait tant qu’on lui offre un cadeau, elle se retrouve à devoir regarder une partie de flipper. Y a de quoi être d’une humeur triste, forcément !

Screen Shot 014

Surtout qu’il ne lui prépare même pas un repas. C’est rude !
T’as une drôle de manière de te faire des amis, Robert…

Screen Shot 017

Heureusement pour elle, Rémi a fini par rentrer à la maison alors Robert a fait sa recette fétiche : des sandwichs  happy2

 …mais on a quand même l’impression qu’il a hâte que son fils grandisse pour qu’il les fasse lui-même. Par contre, comme Rémi est aussi tire au flanc que son père….

Screen Shot 019Screen Shot 021

Angela aussi est rentrée et comme par hasard, depuis qu’elle est là, Robert dénigre toutes autres simettes. Arrête, tu en fais trop, là !

Screen Shot 022

Angela n’y prête pas plus attention que ça puisqu’elle a d’autres projets ce soir. Après un peu de nettoyage ; pour une négligée, elle trouve que son majordome fait mal son boulot…

Screen Shot 024

…elle part faire une randonnée nocturne avec sa fidèle amie et unique collègue, Delphine Toyonaga (c’est qu’ils ne sont pas nombreux à bosser dans le show-biz).
Malheureusement, comme souvent, Angela aime la nature, mais celle-ci ne le lui rend pas. Elle va finir sa journée avec des démangeaisons !

Screen Shot 025

Avant d’aller dormir, elle décroche ce fameux téléphone que tout le monde évite soigneusement… et on voit pourquoi. Sérieux Damien ? Tu n’as pas d’autres hobbys dans la vie ??

Screen Shot 026

Le lendemain, Angela a une carte chance. Sera-t-elle plus inspirée qu’en randonnée ?

Screen Shot 027

Oh que oui !
La voilà idole des jeunes ♫ !

Screen Shot 028

Elle a gagné 50.000§ dans sa vie et elle se balade en hélicoptère maintenant

Screen Shot 029

Et son premier réflexe, c’est quoi ? Vérifier qu’elle est en une du journal, évidemment  lang05

Screen Shot 030

Mais ça retombe assez rapidement finalement. Elle aime toujours les choses simples…. attraper les piti papillons par exemple  happy2

Screen Shot 033

Et comme Angela est vite repartie pour faire sa seconde journée de travail, Robert s’intéresse au camarade de son fils. Tiens-toi à carreau, c’est le fils du maire quand même !

Screen Shot 034

Heureusement pour Rémi, deuxième Rémi a décidé de rendre une petite visite à son poto
- C’est trop gentil d’être venu ! Dis… ça te dit rien d’aider mon majordome ? Il galère de trop avec le jardin et ça se ressent sur le ménage. C’est un truc de fou !

Screen Shot 035

Trop sympa Rémi yéti ! Et trop bonne poire… Comme si c’était important pour Robert, le jardin…

Screen Shot 037

Finalement, peut-être que si !

Screen Shot 038

Robert l’a vite remplacé en invitant Servane, mais Rémi Yéti n’en fait pas grand cas. Il lui fait un topo sur le nombre d’oiseaux qu’il a vus en coupant les troènes. Super !  blink

Screen Shot 040

Angela aussi s’occupe de sa préférence pour la popularité, mais côté nature, elle. Son rêve est d’avoir plein d’amis animaux et elle vient de s’en faire un nouveau. Il lui fait penser aux lucioles, son petit Spot (qui porte bien son nom) !

Screen Shot 043

Elle a bien cru que la nature serait enfin de son côté, mais ne lui en déplaise, ce ne sera pas le cas dès le lendemain

Screen Shot 044

...alors pour une fois, c’est elle qui se repose ! Marre !!

Screen Shot 045

Enfin jusqu’à ce que le téléphone se mette à sonner. Tiens ! Damien a filé le combiné à sa petite sœur !

Screen Shot 046

- Là ? Tout de suite ?
(Angela) - Ah non, Rémi ! Il est trop tard pour inviter ta cousine à regarder la télé. Puis tu as tes devoirs à faire
- Désolé Judith, maman veut pas (…) Au revoir

Screen Shot 047

Et Robert, il a le droit d’inviter ses amis à cette heure-ci ? Et qui plus est les parents de Judith ??
Pas sympa !

Screen Shot 048

En gros, il n’y a que Judith qui manque parce qu’elle est trop petite. Bon alors Rémi ? C’est comme ça que tu fais tes devoirs ?

Screen Shot 050

- Je vous ai fait un poisson que j’ai péché. Il est bon ?

Screen Shot 051

- T’es obligée de te vanter à chaque fois que tu fais un truc ?
- Oh ça va, je l’ai péché, je peux le dire quand même ?
Décidément les jumelles… elles se voient moins souvent et le naturel revient au galop !

Screen Shot 052

Pour Robert, lui c’est pas une goutte froide qu’il a eue, c’est la chaude. Merci Angela !

Screen Shot 053

- Dis donc ! Tu m’fais l’coup toutes les semaines, toi !
- Ah bon ? Je vais devoir faire plus attention alors…
- T’as quand même pas fait exprès ?

Screen Shot 054

Bien joué Robert !

Screen Shot 055

- T’as pas intérêt à recommencer sinon ça va aller mal, Robert !

Screen Shot 056

- * C’est moins dangereux les oiseaux, ils risquent pas de me piquer ceux-là *
- * Grrr, je vais m’excuser, j’aime pas quand elle m’en veut * Angela ?
- Quoi encore ??

Screen Shot 058

- Tiens, c’est pour toi ?
- Ah bon ? Pour moi ? Mais t’as été chercher ça quand ?
- L’autre jour quand je suis parti au supermarché m’acheter des fringues avec Servane
- Oh c’est gentiiiiil !

Tu lui demandes pourquoi il a gardé ça tout ce temps ou je m’en charge ?

Screen Shot 059

Un beau collier et une belle bague pour Madame Troufion !

Screen Shot 060

Le lendemain, Damien s’autorise à appeler sa famille. Après tout, il a été invité hier alors il se sent légitime et repart à l’attaque !
- Désolé Damien, mais je dois partir travailler (…) Bien sûr que j’ai un boulot, tu croyais quoi ? (…) Mouais, bon allez, à la prochaine

Screen Shot 061

Tiens ! En parlant de famille…. Y a la belle-sœur dehors !

Screen Shot 062

- Coucou Marie ! Qu’est-ce que tu fais là !
- J’ai appris un truc qu’il faut que je te dise. Mais t’es en pyjama à cette heure-ci ?
- Oui, j’ai changé mes horaires de boulot. C’est à peine si je vois Robert et Rémi ces temps-ci. Rentrons avant que les paparazzi n’arrivent

Screen Shot 063

- Tu ne vas pas le croire, mais il paraît que Rénald n’est finalement pas mort
- Hein ? Notre Rénald ? Le frère de nos zigotos de maris, c’est ça ??
- Oui, c’est ce que j’ai entendu dire…

Screen Shot 064

- Ben tiens ! Et qu’est-ce qu’il a fait tout ce temps ? Le tour du monde avec sa fiancée qu’on a jamais vue ?
- Je sais pas, c’est ce que j’ai entendu en tout cas

Screen Shot 068

Alors qu’Angela doute des nouvelles rumeurs sur le compte de son défunt beau-frère, Rémi est rentré de l’école avec la petite Célia Kontretoux…. sérieusement, elle est cernée cette petite ! À chaque fois qu’elle est invitée quelque part, il faut qu’un membre de sa famille se pointe (et ce, même quand il n’est pas l’heure de rentrer. C’est fort !)

Screen Shot 069

- J’espère que tu n’es pas méchant avec ma nièce !
- Euh non madame
- C’est qu’elle est fragile en ce moment. Il faut pas trop la brusquer
Elle est malade, pas en sucre !

Screen Shot 071

- Tiens, qu’est-ce que tu fais là, Marie ? C’est mon cher frère qui t’envoie ?
- Non, du tout. Je suis venue rendre une petite visite à Angela. Contrairement à toi et ton frère, nous, on s’entend bien !
- …
- Il parait que Rénald est vivant
- C’est Tank qui t’a dit ces sornettes ? Faut qu’il fasse le distinguo entre un enlèvement extra-terrestre et une chute de satellite, ça n’a pas l’air très clair pour lui. Mais bon, c’est pas étonnant, il a toujours eu du mal avec les extra-terrestres

 Screen Shot 072

T’as raison, Rémi. Vive l’ambiance !

Screen Shot 073

Heureusement, maman ne tarde pas à revenir à la maison !

Screen Shot 075

Robert s’est vite débarrassé de sa belle-sœur et Rémi est vite parti dormir, c’est le moment de…
Finalement, ils ne vont pas parler du “cas Rénald” ce soir, j’ai l’impression…

Screen Shot 077

L’affaire faite, Robert tombe de fatigue et Angela a assez d’énergie pour faire un peu de ménage. Il est si nul que ça ce majordome ?
Euh… Angela, y a ton super copain Spot qui éclaire ta nuit, c’est normal ?
- Pas l’temps, j’ai les assiettes de salade à nettoyer !
J’dis rien, mais c’est pas cool de snober un chef de meute…

Screen Shot 078

Finalement, il ne se passera rien. Enfin presque !
- Chérie ? On n’avait pas un divan devant les fenêtres dans l’temps ?
- Hein ? Ah oui, c’est Spot qui s’est fait les dents dessus cette nuit. J’ai pas eu le courage de lui dire ‘non’. C’est pas grave, je demanderai au majordome d’en commander un nouveau
Ça ne coûte rien un divan pour eux….

Screen Shot 079

Et sinon Robert, tu vas arrêter d’inviter tes potes quand ton fils n’a pas le droit ou doit faire autre chose ?! Pauvre Rémi…

Screen Shot 080

Aujourd’hui, Robert a invité Roméo Monty (son collègue) et sa petite-amie, Ariel Lépine. Celle-ci tombe sur une Angela agacée par sa nièce… Damien / Judith : même combat !

Screen Shot 081

Vu qu’elle a l’air d’en avoir pour un moment, autant profiter de la piscine !

Screen Shot 083

Robert a de la chance, il a le droit d’inviter n’importe qui, Angela ne lui dira jamais rien. Elle est à l’aise et adore rencontrer du monde à partir du moment où les choses sont claires : Robert c’est chasse gardée

Screen Shot 084Screen Shot 085

C’est bien sympa tout ça, mais en attendant, les notes de Rémi chutent !
C’est sûr que s’il terminait ses devoirs, ça irait mieux, mais il en a toujours marre avant (il les fait, mais n’arrive pas au bout)

Screen Shot 086

Pas grave, on aura tout le week-end pour corriger le tir avec Rémi. En attendant, c’est la fête d’anniversaire de Robert… où il va se rendre compte qu’il peut inviter son défunt frère qu’il reconnaît à peine. Banco! Ramène tes fesses, vampiro !

Screen Shot 087

- Salut, Angela ! Oups, j’ai pas vu que t’étais au téléphone...
- Oui, j’te comprends Dirk, c’est pas simple la grossesse, mais c’est bientôt fini. Tiens bon ! (…) Ah ! Toi aussi t’as entendu une voix ! Mais je sais pas qui c'est, j’ai vu personne dans le miroir. C’est certainement un enfant… pourtant à cette heure-ci, les enfants sont chez eux. Enfin ! Donc toi, ta grossesse ?

Screen Shot 088

- Ils sont originaux tes amis, Robert !
- C’est toi qui m’dit ça ? T’es recouvert de poils quand même !
- Oui, mais lui, j’avais encore jamais vu

Screen Shot 089

- * J’espère qu’il va pas m’parler. Il fait peur ! Bon, je le regarde pas, il devrait pas s’intéresser à moi… *
- Ré… Rénald !?
- Salut frangin !!
- J’te croyais mort ! Qu’est-ce que t’es changé ! T’es parti où tout ce temps ? Même pas de nouvelles, rien !
- Euh oui, j’suis dé…
(Angela) - Ça y est, les bougies sont en place, c’est l’heure de les souffler mon chériiii !!!

Screen Shot 090

Il a l’air d’être content de souffler toutes ses (nombreuses) bougies

Screen Shot 091

Mais le poids des jours fait vite son apparition ! Joyeux anniversaire Robert !

Screen Shot 092

AAAaaah !
* modifie les paramètres du jeu. J’en veux pas moi de ces satanées vidéos *

Screen Shot 093

Ouf, j’ai eu peur ! T’étais tout moche dis donc !
Puis y a pas que moi, Roméo & Ariel ont cru que c’était la fin du monde, dis !
Vous inquiétez pas, je sais bien, vous êtes pas habitués… Allez, on reprend…

Screen Shot 094

- Toujours aussi belle ma belle-sœur préférée !
- Oh c’est gentil ! Ça me fait extrêmement plaisir de te revoir, tu peux pas savoir ! Mais dis ? C’est toi qui m’a saluée quand j’étais au téléphone avec Dirk Dourève ?
- Oui ! Je sais, on m’voit plus dans les miroirs. C’est pas pratique pour se coiffer le matin, c’est sûr !
(Yves) - Oncle Rénald ????
- Ah ! On m’appelle !
- Logique, c’est plutôt toi le roi de la soirée. J’espère que Robert ne s’en rendra pas compte !
- Ha ha !

Screen Shot 096

- Ah ! J’suis déçu ! Quand maman m’a dit qu’elle avait entendu dire que t’étais vivant, je pensais que tu étais un fantôme. Je sais c’que c’est moi un fantôme, y a grand-mère qui a failli me tuer l’autre fois quand elle a passé l’arme à gauche
- Ah non ! Moi je suis pas mort, je suis devenu un vampire, puis ensuite on a voyagé avec Tara…
- Ah oui ?

Mais oui, c’est ça. T’as bien appris ta leçon, Rénald ! Faut pas qu’on sache que vous jouez un mauvais tour à la faucheuse , non, non, non…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils ont l'air d'avoir une bien jolie maison à Oasis is Fun. Je les trouve bien tous les deux.
Répondre
K
Génial les retrouvailles avec Rénald...xD<br /> <br /> Et ça fais trop bizarre de voir Robert senior, je l'avoue^^
Répondre
M
Mon Robert! Toujours aussi beau! * cri de fangirl hystérique *
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 800
Publicité
Derniers commentaires
Publicité