Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 juillet 2010

Semaine 4a - Famille Martin

Episode précédent


A Florimont-la-Rivière, après ses études de Psychologie, Sandrine Bothik est venue habiter avec celui qui deviendra son mari : Guillaume Martin. Aspiration famille, elle s’est entendue très vite avec sa belle famille qui l’a vite adoptée.
De leur côté, les parents Martin progressent dans leur carrière, surtout Diane qui est à deux doigts de devenir Maire. Avec cette ambiance studieuse, Gaël –leur fils- réussit extrêmement bien à l’école. Cependant, ça ne l’empêche pas de se faire des amis.


 

snapshot_d947307e_d947307f

Les Martin sont arrivés comme tout le monde à Floralys II, sauf que ces derniers sont vraiment bien tombés avec une magnifique maison au bord de la mer (ils n’y ont pas accès, mais n’allez pas les plaindre, ils ont une énorme piscine !)

-Maison disponible sur domisims-

 

snapshot_d947307e_b9474e58

Diane n’a toujours pas quitté ses vêtements de son époque NPC, alors elle a besoin de changement. Elle emmène sa belle-fille pour une petite virée entre filles

snapshot_d947307e_39474f67
Sandrine, vous êtes en été, c’est peut-être pas le moment de mettre un pull !
Oui je sais.. tu ne sais pas encore ce que c’est, étant donné qu'à Florimont, ça n'existait pas…

snapshot_d947307e_f947539d

- C’est bizarre, il y a beaucoup de sims vieux. Ca doit pas être très branché ici !
-  Ils n’ont peut-être rien d’autre à faire

snapshot_d947307e_b947562f

- Guillaume, je t’ai aussi ramené d’autres vêtements. Si je veux briguer un mandat ici, tu dois être irréprochable
- Parce que tu trouves que papa est bien habillé ?
- Ce n’est pas la question ! Fais un effort s’il te plaît

snapshot_d947307e_1947565e

- Je suppose qu’on n’a plus le droit non de faire crac-crac en public !? 
- QUOI !? Parce que tu l’as déjà fait !?
- Bah, j’aurais bien aimé essayer  *clin d’œil*
- Bien joué fiston   ^^
- Fais pas cette tête Diane, je vais me changer. Ce pantalon me sert de trop de toute façon
- Merci

Capture

Gaël rentre de l’école avec une camarade de classe –Christiane Ramaswami, évidemment- tandis que sa mère accueille les voisins qui sont venus faire connaissance
Bien tombé, elle a besoin d’amis pour les élections !

snapshot_d947307e_5947583f

- QUOI !? Mais vous voulez que j’aille en prison ou quoi !!??
Je ne sais pas trop ce que Karine Nomade lui a dit, mais ça ne doit pas être joli-joli !
Guillaume a changé de vêtements, comme promis

snapshot_d947307e_99475870

- C’est comme ça que vous vous conduisez chez vos hôtes ??
- Euh… vous comptez remplacer Melle Ladentelle ?

Franchement mal engagé pour se faire des amis, ici !

snapshot_d947307e_3947593a

- Mais qui est cette jolie fille  ;-)
- Oh, toujours flatteur mon mari !

Je crois même que ce n’est pas le seul à être son ton charme Sandrine !

snapshot_d947307e_19475bdb

Baptiste Frappet a proposé une sortie entre couples. Sandrine a sympathisé avec lui en mon absence. Certainement que les brûlures de son ami lui a rappelé ses vacances à Twikki !
Sandrine a choisi un poker

snapshot_d947307e_b9475c52

Ah pardon Charlotte, je t’avais pas vue !
Baptiste a aussi emmené avec eux sa belle-sœur… non accompagnée de son mari Cyprien (frère de Chimène, sa simette)

snapshot_d947307e_79475cb0 

Néanmoins, Charlotte sait très bien s’occuper toute seule et en mettre plein la vue aux autres. Pièce rapportée des Leboss, mais une vraie Leboss quand même !
On remarque aussi que Line, la tombeuse, est de sortie ce soir

snapshot_d947307e_79475d7esnapshot_d947307e_d9475dc7

Guillaume a préféré laisser sa place au poker à Charlotte. Sûrement trop de compétition entre les participants. Il décide donc d’aller au bar
Darren Toyonaga* vient lui tenir compagnie…

* mari de Delphine Faroush

snapshot_d947307e_f9475e63

Ils sympathisent assez vite en discutant de l’évènement vestimentaire de la journée

snapshot_d947307e_d9476034

Ca lui fait penser que Diane a justement besoin d’amis alors il sort vite fait sa poupée vaudou pour sceller leur amitié naissante

snapshot_d947307e_39476062

- Hey, j’vous ai vu !? C’était quoi tout ces flashes ?
- Quels flashes ??

snapshot_d947307e_f947607f

- Ah, c’est ma poupée !

Hop + 2 amis ce soir  ^^

snapshot_d947307e_f94761b7

- Ho, vous ! Qu’est-ce que vous fabriquez avec votre poupée, là ?
Ah nan Guillaume, laisse tomber, inutile de s’en faire une amie sinon elle va faire fuir tout le monde à tes fêtes !

 Capture2

Le lendemain matin, Sandrine trouve le nouveau job de ses rêves. En effet, ils ont tous changé de DLT et pour Sandrine c’est une envie irrépressible de découvrir de nouvelles contrées. Pour l’instant, ce sera les fonds marins !

snapshot_d947307e_b9486c60

Les Martin peuvent se permettre d’engager un majordome. Il me plaît déjà tiens !  :-/

Capture3

Quelle famille ?
Bref, je prends !

 snapshot_d947307e_b9486d69

Personne dans le bus du retour donc on en profite pour inviter Clotilde Fontaine, la simette dont Gaël est entiché

snapshot_d947307e_b9486e73

…il a aussi invité Alana Bobrowski* qui a bien grandi, une amie de Florimont
- Tu peux m’aider à draguer Clotilde ?
- Nan mais tu rigoles ? Je la connais même pas moi !
- Mais t’es une fille, tu vas pouvoir me dire ce qu’elle aime !

* Fille de Violette Verdier et Daniel Bobrowski

snapshot_d947307e_79486eff

- Ben j’sais pas, va lui acheter une rivière de diamant, bien lourde et toute moche, ça va peut-être le dégeler !
- Rhaa t’es pas possible quand tu veux !
- Débrouille-toi si t’es pas content !

snapshot_d947307e_f9486f90

C’est là que Christiane appelle, elle tombe bien et en plus elle a l’air d’avoir de bonnes idées, elle !
Bon, tu lâches ton téléphone et tu fais visiter le proviseur STP ?

Capture4

Waaa, bravo ma grande ! Merci qui ??

 snapshot_d947307e_5948701b

- Et ouais, c’est grâce à moi, moi aussi je peux me la péter !!!! Youhouuuu

snapshot_d947307e_d94870b3

- Le proviseur n’est pas venu pour dîner avec toi ?
- Oui, mais moi j’ai envie de dîner avec toi   ^^

snapshot_d947307e_d94870d4

- Bonsoir monsieur le proviseur. Vous appréciez le poisson ?
- Ca scintille c’est normal ?
- Oui, c’est un poisson pêché dans un lac de Florimont-la-Rivière. C’est pas comme ça ici ?
- Je sais pas, je pêche jamais

Capture5

Quelle charmante compagnie Sandrine… alors avoue le proviseur, pourquoi t’acceptes Gaël ?
- C’est le fils de la maire nouvellement élue ! J’ai plutôt intérêt à l’accepter sinon, elle va me faire des misères… puis bon, la maison, est jolie
Qu’est-ce qu’on ferait sans le pouvoir !

snapshot_d947307e_794871e1

- Pas téméraire !
- Euh nan, c’est pas c’que tu crois, la planche est mal fixée, c’est pour ça !

snapshot_d947307e_d94871fe

- T’es pourtant pas en sucre. Attends je vérifie, ah ah ah
- Ah ah ah !!!

snapshot_d947307e_39487247

- Tu sais Clotilde, je…
* premier baiser *

^^

snapshot_d947307e_b9487272

- Ben tu vois que tu sais te débrouiller finalement !
(Diane) - GAEL !?? T’AS FAIT TES DEVOIRS ??
- Euh les filles, je vais vous laisser

snapshot_d947307e_194872f7

Maman est là pour serrer la vis !
Puis belle maison, mais pas de bureau pour travailler  :-P

snapshot_d947307e_d948737a

Finalement, tout le monde va se coucher. Seule Sandrine, déjà réveillée, va préférer observer son cher et tendre  :-)

Capture6

  A l’école privée aussi, Gaël fait des étincelles

Capture7

Alors là, je sais qu’habituellement c’est quitte ou double…

Capture8

Oups !
Vraiment cette Melle Ladentelle a une dent contre tout le monde !

 Capture9

Ils ont une belle cagnotte donc c’est sans conséquence

snapshot_d947307e_b9487d00 

Aujourd’hui c’est Kylian Katerinète, le fils de Chloé et Alphonse Lours qui se fait inviter par Gaël
C’est l’été avec ses jeux d’eau

snapshot_d947307e_f948818f

- Elle est chouette ta baraque !
- Ouais, m’en parle pas. Elle est mieux que celle que j’avais avant. Je préfère largement vivre ici qu’à Florimont où y a pas d’été… et pas de Clotilde non plus
- Qui c’est Clotilde ?
- Ma copine. T’en as une toi ?
- Ouais, Nolwenn, une jolie rousse. Elle vient de débarquer de Veronaville  :-)

snapshot_d947307e_b9488216

Tiens, en parlant du loup !

snapshot_d947307e_79488283

- J’avais envie de tester ma compétence en massage. Ca te dérange pas ?
- Du tout, je suis bien content d’en profiter   ^^

snapshot_d947307e_194882bb

- Hey, c’est elle ta copine ?!
- Ouais !
- Faudrait que je demande à Nolwenn de me faire la même chose, ça doit être agréable vu ta tête  ;-)

Capture10

La lumière verte de tout à l’heure, c’était Noriko Trenno, la revenante aigrie
Tiens d’ailleurs, avec Guillaume, la chimie est au top ! Toi aussi tu veux te venger de quelque chose ?

snapshot_d947307e_19489aae

Décidément, c’est une habitude dans cette famille de ne pas dormir ensemble. Bertrand éprouve le besoin d’écrire depuis quelques jours. Vu à quel point ce sim est discret, il doit en observer des choses !

snapshot_d947307e_b9489b60

Gné ?? C’est qui ça ??

snapshot_d947307e_f9489b86

Sandrine ?? Sandrine ?? C’est toi qui a laissé ces bols sales ? Je t’ai juste dit d’arrêter de manger de la soupe périmée… NON ??!!

snapshot_d947307e_f9489d6d

SANDRINE !!!????
Ah non, juste quelques jours après que j’ai décidé de ne plus implorer la pitié de la faucheuse (ben oui quoi, y a trop de sims à Flo2 !)

Vraiment trop naze cette mort
* hésite *
* hésite *

Non, j’ai pris ma décision, je l’aime bien cette simette, mais tant pis, je ne peux pas faire d’exception !

 snapshot_d947307e_19489f19

Snif ! Y a même pas assez de place dans le jardin pour ce genre de trucs
* part bouder *

snapshot_d947307e_f9489fe7

Le lendemain, le majordome se demande bien ce qu’il a manqué qui met Guillaume dans des états pareils
Pour la réaction de Bertrand, Gaël a l’air de comprendre autant que moi. Quand je disais qu’il était étrange celui-là

Capture11

Guillaume aimerait bien ressusciter sa simette, mais en même temps, il faudrait aller de l’avant et se reconstruire une vie…
Bon allez, on invite son amie Justine. Ce sera un désir de réalisé

snapshot_d947307e_f948a4ff

- Ca fait plaisir de te revoir Justine. Merci d’être passée
- Y a pas de quoi, j’ai appris la nouvelle. Je suis chamboulée... ma meilleure amie ! Allez viens, on va lui faire honneur et s’éclater comme jamais !

snapshot_d947307e_b948a587

- * C’est quand même une chic simette. Elle aussi je l’aime bien, ils pourraient se mettre ensemble *
Non, elle est mariée !

snapshot_d947307e_b948a6c4

- Merci d’être venue Justine, t’es une véritable amie pour nous tous !
- Mais de rien, et félicitations pour ton élection, Diane !
- Je compte sur toi pour ma succession !
- Que tes vœux m’accompagnent. Allez, à bientôt    :-)

snapshot_d947307e_1948a73e

Il fait nuit, temps idéal pour apprendre la nouvelle aux parents de Sandrine. T’as pas peur j’espère Guillaume !!  ^^


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
ok merci
Répondre
Z
C'est dans 'La Vie en Appartement', le dernier des disque additionnels des Sims 2<br /> <br /> (Nouveau quartier : Baie de Belladonna)
Répondre
K
c vrai ,il reste alexis mais je peut te demander un truc,dans quel dvd sont les Cho,Les ruy,Bateau et pierrard(mes favoris)?
Répondre
Z
Oui c'est pas grave pour l'arbre généalogique, et puis il reste Alexis pour assurer la descendance
Répondre
K
Si je t'ecrit,c'est pour te dire que tu as resons de ne plus implorer la pitier.Mais pour les Bothik sa leurs fait une case grise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité