Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
1 mars 2012

Semaine 4b - Famille Patelle

Episode précédent


Joséphine Patelle n’est pas une adolescente comme les autres puisqu’elle n’hésite pas à faire l’école buissonnière et à ne pas payer ce qu’elle consomme en ville. On se demande si ce comportement n’a pas coûté la place de Maire à son père qui s’est retrouvé du jour au lendemain au poste de standardiste ! Malgré tout, avec ses compétences, il a quitté la mairie pour travailler dans le privé : il est actuellement Vice-Président d’une grande entreprise. De son côté, Ana n’a pas de soucis professionnels puisqu’elle a atteint le sommet de la carrière cuisine. Cependant, comme sa fille ne souhaite plus aller à l’école, elle lui apprend tout ce qu’elle sait, même son expérience pour se trouver un petit-copain. C’est ainsi que Jo n’est pas ignare et sort avec Adrian Lothario


 

Capture

Avec toutes ces connaissance accumulées, Joséphine souhaite aller à la fac ! Tu le fais exprès ? Tu vois bien qu’avec ton 0/20 au lycée ils ne vont jamais te prendre !
On apprend aussi qu’elle aimerait que ce soit du sérieux avec Adrian. Il faut dire qu’elle a rencontré sa mère…

snapshot_d868cff1_1c5a312b

La fille c’est les sciences et en particulier l’astronomie, les parents c’est le bricolage. Depuis que Ramir a découvert l’établi de robotique de sa simette, il a toujours une pensée et des plans à concrétiser. Ana doit donc prendre son mal en patience et apprendre la théorie en attendant

snapshot_d868cff1_dc5a32ca

- Bonne journée m’man
- Moui, à c’soir…

snapshot_d868cff1_9c5a3317

- Mais où est-elle ?
Elle a pris le bus
- Le bus ? Elle est partie en cours ??
Oui, elle veut aller à la fac, mais avec son zéro c’est peine perdue. En plus, c’est pas en une journée qu’elle va rattraper son retard…

snapshot_d868cff1_9c5a33a6

Du coup, t’as quelques heures tranquilles à faire ce que tu veux. Héhé, à toi les robots miniatures
- Non, j’attaque un hydrobot
La classe !

Capture2

Pendant ce temps-là, Ramir fait une partie de scrabble (non?) avec son chef. Il n’est pas du genre à se laisser écraser alors il pose le mot-bingo qui lui permettrait de remporter la partie…

Capture3

…c’est tout naturellement qu’il lui offre une promotion (super crédible)

Capture4

Si c’est la vampire qui est Présidente, je comprends qu’elle ait besoin de quelqu’un qui dirige en journée quand le soleil est à son zénith !

Capture5

Alors Jo', bien l’école ?
- Nan, c’est nul. Ils veulent pas comprendre qu’on peut être autodidacte et ils m’ont mis que 6/20
Donc la fac ?
- Zut ! Je vais dormir
Ok oiseau de nuit

snapshot_d868cff1_7c5a3557

En même temps, il y a un autre cahier de devoirs non fait sur le bureau. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles  ^^

snapshot_d868cff1_fc5a3727

Elle doit se dire que les conversations de son père sont passionnantes…

snapshot_d868cff1_1c5a3832

…du coup, elle file chercher une constellation en forme de bouche qui sourit  :D

snapshot_d868cff1_fc5a395c

Le lendemain matin, c’est école à domicile, même le samedi !
- La pâte, il faut bien la pétrir avec les doigts, sinon la farine ne sera pas incorporée comme il le faut

snapshot_d868cff1_3c5a40c0

Ramir préfère être parmi ses voisins, chacun son truc… mais on dirait qu’il en a un peu marre d’entendre rabâcher que Sheila a passé de superbes vacances, donc il a pris son journal  ^^

Capture6snapshot_d868cff1_3c5a41f1

C’est la trêve, la propriétaire organise la traditionnelle fête des voisins. Mais comme maintenant ils se connaissent tous, Joséphine décide d’inviter la famille de son copain. Depuis le temps qu’elle souhaitait rencontrer son père !

snapshot_d868cff1_fc5a4267

Devant le hot-dog, Adrian et Ana parlent mariage. Il vient de comprendre que s’il épouse Joséphine, ce sera elle sa belle-mère  ^^

snapshot_d868cff1_3c5a4311snapshot_d868cff1_9c5a4351

Le côté cuisinière profesionnelle ravit Don, mais Sandra reste avec une tête figée. Ca n’a pas l’air de lui plaire de voir son aîné voler de ses propres ailes

snapshot_d868cff1_fc5a447f

Ah, je me demandais où vous étiez vous deux, je vois je vois… Heureusement que je n’ai pas le hack pour permettre aux ados d’avoir des enfants !

snapshot_d868cff1_9c5a605d

Ils finissent par se lâcher et Jo' peut montrer son habileté en cuisine en préparant le dessert. Espèrons qu’il ne se passe pas comme ce qui est diffusé à la télé au même moment !!

snapshot_d868cff1_dc5a6091

Je fais la petite prière habituelle depuis ce fameux jour du 18 août 2009

snapshot_d868cff1_7c5a609a

On dirait qu’il y a tout de même moins à craindre avec les crêpes, m’enfin ça reste du feu avec des sims pas très adroits alors… Enfin, bravo Joséphine !

snapshot_d868cff1_5c5a6197

Mais mais… Enrique !! T’as pas honte de regarder le derrière des filles comme ça, tu fais honte à ton frère !

snapshot_d868cff1_9c5a61ca

Entre l’un qui regarde de façon inappropriée et l’autre qui embrasse de façon tout aussi inappropriée, tu les as bien éduqués Sandra !

snapshot_d868cff1_bc5a641d

Le lendemain, c’est le retour des petites habitudes. C’est Ana qui a gagné à la course à l’établi donc je suppose que Ramir…

snapshot_d868cff1_dc5a64d5

…est chez les voisins

snapshot_d868cff1_dc5a655e

Je comprends mieux pourquoi il supporte le discours rédhibitoire de Sheila sur ses vacances !

snapshot_d868cff1_fc5a6678

Mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de Joséphine alors elle commande une pizza pour fêter cela avec ses amis

snapshot_d868cff1_3c5a66b9

Adrian se moque parce que ses amis ont tous fait la fac (où y sont encore dans le cas de Lydie). Joséphine ne relève pas la remarque, elle est au contraire bien contente de revoir ses vieux amis

snapshot_d868cff1_bc5a6904

- On pourrait faire un tour au magasin de vêtements la semaine prochaine…
- Tu dis ça parce que t’aimes pas mes fringues ?
- Euh ouais, un peu…
- Oui t’as raison, puis ce serait sympa une sortie entre copine

snapshot_d868cff1_7c5a6970

Mais qu’est-ce qu’il a dit encore ?

snapshot_d868cff1_7c5a69c0

Bref, Joséphine doit souffler ses bougies avant qu’il ne soit trop tard

snapshot_d868cff1_5c5a6c1f

Petite discussion…

Capture7

…mais la fête est terminée et…

snapshot_d868cff1_1c5a6ca2

…j’ai comme l’impression qu’entre elle et Adrian c’est fini ! C'est Sandra qui veut pas ou quoi ?

snapshot_d868cff1_dc5a6cfe

- Perrine, si on y allait tout de suite faire du shopping ? J’ai envie de penser à autre chose
- Ok, pas de problème, j’avais rien d’autre de prévu

snapshot_d868cff1_9c5a6f86

- Ils sont plutôt bien tes habits pourtant. J’avais les mêmes à la fac
- Oui, mais ça c’est quand il fait froid. J’ai un T-shirt tout moche à remplacer pour ma tenue décontractée
- Ah ok

snapshot_d868cff1_bc5a708f

Joséphine a touvé son bonheur et moi j’en profite pour vous dire que j’ai fait grandir 3 ados du quartier dont Antoine Joubert qu’on voit justement en arrière plan

snapshot_d868cff1_fc5a7133

- Alors, comment tu me trouves ?
- Ravissante !
- Et toi, t’as rien trouvé ?
- Non, y a rien qui me dit. J’aime pas trop ce magasin. Mais t’inquiète pas, je trouverai plus tard

snapshot_d868cff1_bc5a726d

Ah tiens, Adrien Sims… Avec son pif, ça corrigerait celui de Jo' pour la prochaine génération, ça… enfin si c’est bien fini avec Adrian… J’ai rien compris à leur embrouille moi…

snapshot_d868cff1_dc5a7289

Finalement, c’est pas dans les bras d’Adrien qu’elle va se consoler d’Adrian (tiens, j’avais pas vu jusqu’ici que leurs prénoms se ressemblaient autant, c’est peut-être pour ça qu’elle ne veut rien savoir de lui !)

snapshot_d868cff1_7c5a74f6

Les simettes rentrent chez elle. Qu’est-ce que tu fais Jo’ ?
- Je rédige un truc
Tu cherches pas de travail ?
- Nan, ça me dit rien. Si c’est comme l’école, c’est pas pour moi. Je vais écrire un guide gastronomique plutôt
Et tu vas les payer tes tests au restaurant ce coup-ci ?  Ah ah ah 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi j'étais morte de rire quand j'ai vu la position d' Enrique et la tête d'Adrian derrière mon écran quand je jouais. Sacrés sims !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la tête de Joséphine, j'ai également pensé à pire, mais c'est juste son nez qui est trop court, un peu comme les Fontaine. J'espère qu'à la prochaine génération ça se corrigera...
Répondre
L
Je trouve Joséphine très jolie , je m'attendais à pire ! :)
Répondre
B
Enrique est pas discret quand il regarde les fesses de Jo xD<br /> <br /> Dommage, Jo et Adrian formaient un beau couple... et bravo a elle aussi pour pas avoir bruler ses crèpes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité