Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
24 juin 2012

Semaine 5a - Famille Frappet (Leboss)

Episode précédent


Baptiste a fait peur à Chimène en lui parlant d’adoption, mais elle a vite été rassurée lorsqu’elle a vu que c’était une boule de poils qui était arrivée. De plus, ce petit ‘King’ est une perle car il ne fait pas de dégâts (il a apparemment un point faible pour les plates bandes, mais il n’y en a pas à la maison). Les Frappet ont donc profité du week-end pour lui apprendre des tours et améliorer leurs compétences car leur activité professionnelle, qu’ils font à présent en couple, accapare leur esprit même lorsque le commerce est fermé


 

snapshot_b47124d8_dcf1facb

Nous sommes lundi et Baptiste est prêt à trouver un emploi pour son chien. Surtout ne lui donne pas celui dans le domaine du nettoyage, j’ai comme l’impression que ça ne lui plaîrait pas du tout !!

Capture

La première offre est retenue : Vigile anti-fouineurs dans la filière professionnelle de Sécurité. C’est parfait pour un chien tel que lui   :)

snapshot_b47124d8_fcf1fb53

Avant d’ouvrir la boutique, le couple parle commérages…
- T’as entendu parler de ce vieux qui a divorcé d’une sœur et est maintenant avec l’autre ?
- J’espère qu’il n’a pas d’enfant parce que sinon, ce serait glauque
- Non… D’ailleurs, je me retrouve dans la même catégorie que lui
- Quoi ? Tu veux me quitter pour une de mes sœurs ?
- Non, pour les enfants !

snapshot_b47124d8_7cf1fba5

- Oh non, rassure-toi. T’es pas le seul sim à ne pas avoir d’enfant. Je connais un certain Philéas… Mais qu’est-ce qu’il t’arrive à me parler d’adoption puis d’enfant maintenant ?
- Oh non, ne te méprend pas. C’est pas un de mes désirs. C’était juste histoire de parler…
- Ah… Tant mieux…

snapshot_b47124d8_9cf1fcd7

Baptiste est motivé ce matin et les petites jeunes qui sortent des études, il n’hésite pas à les agresser, non mais !

Capture2

Il peut se le permettre car la fidélité des clients ne fait que croître et le commerce est désormais en position 9 !

snapshot_b47124d8_1cf1ffaa

Contrairement à lui, Chimène a plus de mal en ce début de semaine. Elle essaye de se montrer compatissante et montrer ses beaux yeaux bleus, mais rien n’y fait. Il n’y a qu’en ‘épatant’ qu’elle arrive à quelque chose !

snapshot_b47124d8_bcf20083

C’est bien à deux que cela fonctionne le mieux. Aujourd’hui, ils ont bien travaillé

snapshot_b47124d8_dcf20266

Ils peuvent donc se reposer… Dors Chimène et ne fais pas semblant !

snapshot_b47124d8_5cf202e9

Le lendemain, elle est toujours préoccupée…
- Qu’est-ce que tu fais ? Je pensais que tu allais préparer le petit-déjeuner ?
- Non, il faut que je gagne ce quatrième point de charisme parce que je ne convainc pas grand monde et ça m’énerve !

snapshot_b47124d8_5cf20374

Baptiste prend quand même le temps de jouer avec King avant d’aller ouvrir…

snapshot_b47124d8_3cf203ee

- Vous n’auriez pas une lampe en forme de train ?
- Non et ça n’existe pas. Arrêtez de me demander l’impossible !!!
Calme Chimène !!

snapshot_b47124d8_dcf20706

Chimène a toujours été entière et cela se voit qu’elle donne tout jusqu’à l’épuisement. C’est donc Baptiste qui doit s’occuper de la caisse pour la fermeture. Heureusement pour lui, il n’y a plus grand monde car il est très tard

snapshot_b47124d8_bcf207bd

A rester ouvrir si tard, on voit de drôle de choses et il ne sait pas très bien s’il est vraiment très fatigué ou si il y a vraiment un loup-garou à sa caisse  ^^

snapshot_b47124d8_5cf207ed

Tant que les flouzes rentrent, c’est tout ce qui compte !

snapshot_b47124d8_7cf2083f

Oh tiens, voici justement un de nos clients préférés. Bonsoir Casimir ! Depuis votre transformation, il n’y a guère que les horaires de nuit qui peuvent vous satisfaire !

snapshot_b47124d8_1cf2088d

Chimène sort de son lit exprès pour lui. Il faut les chouchouter les meilleurs clients !

Capture6

Ainsi, c’est finalement elle qui fait la fermeture et ça lui apporte un nouveau badge
+ 10 étoiles de fidélité aujourd’hui pour cette diurne + nocturne !

snapshot_b47124d8_fcf209a6

Ils sont épuisés et affamés donc ça donne ça  ^^
M”enfin, ils sont contents. Leur vie c’est le boulot…

Capture7

(Tout ça en étant malade en plus)
Bon retour King et bravo pour cette promotion de premier jour de travail mon chien !!

snapshot_b47124d8_fcf20aec

Le lendemain, c’est Baptiste qui fait les comptes… euh… tu comptes graver du papier ? C’est quoi ce couteau ?
Bon allez, c’est un jour de congé aujourd’hui. On va peut-être pas trop pousser, hein !

snapshot_b47124d8_3cf20b66snapshot_b47124d8_5cf20bea

Apparemment, ils en avaient tous bien besoin !

Capture8

C’est l’occasion d’inviter la famille. Chimène aimerait voir sa nièce. Pas de problème pour elle, mais il y aura un absent…

snapshot_b47124d8_3cf20dd2snapshot_b47124d8_bcf20e04

Bon, la troisième génération va arrêter de lui casser les pieds, oui ? C’est un jour de congé, c’est sale si elle veut, non mais !!

snapshot_b47124d8_9cf20e8e

Ah ben voilà, je préfère !

snapshot_b47124d8_3cf20ef9

(il fait pas un peu noir chez eux… ?)
- Alors, tu as terminé tes études ?
- Oui ma tante. Mais je ne reviendrai pas travailler pour toi
- Oh c’est pas grave. Que comptes-tu faire ?
- Je veux être maire de SimCity
- Ah bravo, quelle ambition ! Travaille bien ton charisme car c’est la clé de tout...

snapshot_b47124d8_5cf20f34

- J’espère qu’ils vont te tailler une sculpture à ton effigie
- Ah ah, ce serait la classe !

snapshot_b47124d8_1cf21008

- Et toi mon neveu ? Alors, il paraît que t’es un petit génie !
- Ouais, pourquoi ça se voit pas ?
- Ca veut juste dire que tu vas pas quitter ton emploi pour venir essuyer les plâtres dans mon commerce, c’est bien ça ?
- Oui, je reste à l’école. J’suis instituteur assistant là-bas
- Tant mieux pour toi. De toute façon c’était histoire que tu connaisses un peu le monde du travail. J’ai pas plus besoin de toi que ça   :-P

Capture9

Le lendemain, on a LA visite de notre cliente préférée alias la journaliste !!   ^^

snapshot_b47124d8_fcf2134a

- Je suis désolée, j’ai enquêté sur votre commerce sans vous le dire. Je sais bien que c’est pas bien, mais je suis journaliste
*prend l’air choquée* - Comment, vous êtes journaliste !?
- Mais ne vous inquiétez pas, je le trouve très bien votre commerce. Je vais rédiger une bonne critique et je vous donne même le prix du commerce de l’année tellement j’ai apprécié votre accueil
- Oh, dans ce cas, vous êtes toute pardonnée !

Elle joue bien la comédie, non ?

Capture13

Ca y est, le commerce a atteint le niveau maximal !!! Chimène est ravie !

snapshot_b47124d8_9cf214b6

Du coup, elle souhaite être encore plus persuasive lorsqu’elle parle aux clients…

snapshot_b47124d8_bcf2154c

…et Baptiste part apprendre un autre tour à son chien qui en a besoin pour progresser dans son travail
- Euh m’sieur Frappet ?….
- J’suis occupé là
- Mais c’est qu’il n’y a personne à la caisse et ça râle à l’intérieur
- Oui, c’est fait exprès. Allez mon chien, fais ‘waf waf’ !

snapshot_b47124d8_5cf2155fsnapshot_b47124d8_3cf21584

Le commerce n’a jamais été aussi vide et les clients râlent comme pas possible. Mais il faut ce qu’il faut car les Frappet ont adopté la technique que j'ai apprise de Simlili, c’est-à-dire parvenir 5 fois au sommet pour faire croire qu’on a 5 commerces au top et ainsi valider le DLT impossible de Chimène  Rire

snapshot_b47124d8_3cf215adsnapshot_b47124d8_dcf21676

On alterne donc entre délaissement total pour perdre une étoile de fidélité et être aux petits soins des clients pour en avoir de nouveau une…

Capture14

Au passage, Chimène obtient la consécration au niveau de la caisse…

Capture15

Et obtient le sacro-saint platine à vie juste avant son anniversaire que l’on fêtera d’ici quelques heures !!
La prochaine fois, ce sera donc au tour de Baptiste d’utiliser la même méthode avec son chien  :)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chimène ne peut pas avoir d'enfant mais Baptiste oui (rire pervers)
Répondre
L
yaurait une solution pour qu'ils aient un enfants c l'elixir de vie
Répondre
B
C'est pas vraiment de la triche, juste une astuce. Il faut exploiter les failles du jeu
Répondre
Z
Oui, je trouve que c'est de la triche mais tant pis. Comme ils n'ont pas de descendance, ils ont bien le droit de réaliser leurs rêves et de se dorer la pillule au soleil pour leur retraite. Je dois bien ça à Cyril :D
Répondre
L
Hahaha, j'ai éclaté de rire de voir qu'après avoir tant levé les yeux au ciel et fait ta choquée, tu as enfin adopté la seule méthode acceptable à mes yeux pour réaliser ce DLT XD<br /> <br /> C'est émouvant de voir les Leboss toujours dans le commerce n'empêche :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité