Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
16 avril 2011

Semaine 4a - Famille Ruy

Episode précédent


Après une semaine mouvementée avec les lubies adolescentes de Saïda, la maison va peut-être pouvoir souffler…


 

Capture

Apparemment, Timothée a continué ses petits achats en totale liberté… Enfin, c’est un peu plus qu’un jouet cette fois-ci
Allez, je lui accorde, ça nous rappellera le dynamisme de Saïda... ou pas

snapshot_185ce4f8_3aadbb6e

Voici donc la “bête” : une chienne noire séniore prénommée Olia. Elle ne sait rien donc Jessica, qui a pris sa retraite, va être disponible pour son éducation

Capture3

Comme on le sait, la maison est petite alors les affaires d’Olia sont dans le jardin. Cette capture d’écran nous renseigne sur le caractère de la chienne. Bonne nouvelle : il ne faudra pas lui crier dessus trop souvent pour qu’elle comprenne qu’il ne faut pas déchiqueter le sofa ! Le seul point réellement négatif est son hostilité. Ma foi, on s’en accommodera !

Capture2

Timothée apprend le décès de sa vieille amie Viviane. Elle a pensé à lui laisser un petit quelque chose en souvenir de leurs années d’appartement, à se serrer les coudes. Leurs chemins se sont définitivement séparés

snapshot_185ce4f8_baadbd53

Jessica se retrouve seule avec sa fille encore bambine, mais reçoit la visite de Pascal Lalouche qui cherche son ami
- Bonjour, je venais rendre une petite visite à Timothée Ruy. Il habite bien ici ? 
- Oui, c’est mon mari, mais il est absent
- Ca tombe mal. Je voulais lui demander conseil
- Je peux peut-être vous aider ?

snapshot_185ce4f8_3aadbd63

- Peut-être, voici ma situation : à mon âge, j’ai finalement trouvé l’amour
- Mais c’est une excellente nouvelle !
- Oui, mais ma petite-amie n’est pas beaucoup plus âgée que ma fille et en plus, elle va finir par me demander de lui faire un enfant. Elle aspire à la famille
- Oh j’ai pas été très rapide non plus pour me trouver un gentil sim. Avant Tim, j’étais avec quelqu’un de bien, mais avec tout son argent, ça m’a ébloui et finalement, j’ai atterri dans une roulotte avec plus aucun argent. Bref, aujourd’hui je redécouvre les valeurs de l’amour et de la famille. J’ai un petit garçon enfant et une fille bambine alors que j’ai des cheveux blancs !
- C’est vrai que c’est positif comme exemple… mais ma fille ? Que va-t-elle dire au retour de l’université ?
- Vous savez, le courant est très bien passé avec ma belle-fille Saïda. Pourtant c'était déjà une adolescente. Je me demande même si elle n’a pas facilité le travail ! Tiens d’ailleurs, elle est aussi à l’université. Peut-être qu’elles se connaissent ?!  Je lui en toucherai deux mots la prochaine fois que j’aurais une conversation avec elle. Je suis certaine qu’elle sera votre alliée !
- C’est bien gentil !

snapshot_185ce4f8_faadbe1b

En attendant, Pascal garde la forme en faisant un peu de sport. Il n’est pas venu pour rien. Le voilà rassuré et optimiste !

snapshot_185ce4f8_faadbe43

Mathis est rentré avec un camarade de classe aujourd’hui : Robin Traviata

snapshot_185ce4f8_9aadbe99

Mais ce n’est peut-être pas le sim avec lequel il a le plus d’affinités !

snapshot_185ce4f8_3aadbf8e

Après le repas en famille (où Pascal est toujours là)…

snapshot_185ce4f8_3aadc040

…Timothée peut enseigner une comptine à sa dernière née. Si avec ça Pascal n’est pas persuadé qu’il peut encore être père à son âge, je ne sais pas ce qu’il faut faire !
(comment ça je l’influence… ? C’est lui qui est venu ici et cette semaine)

snapshot_185ce4f8_daadc197

Finalement, l’enfant terrible ici, c’est plutôt le chien !  ^^

Capture 4

Cependant, il y a encore des ratés : Mathis demande un peu tard à son père de l’aide pour ses devoirs. Il rate donc le bus et c’est papa qui se met en retard pour conduire fiston à l’école.

De son côté, Jessica assure la propreté de leur fille

snapshot_185ce4f8_7aadc631

Le dernier jour au stade bambin, Jihane a le droit aux histoires puisqu’elle a tout appris

snapshot_185ce4f8_7aadc672

Jusqu’à ce que Pascal revienne… avec ses doutes ?

snapshot_185ce4f8_baadc6ae

- Je voulais vous remercier pour vos conseils, à la manière des asiatiques !
- Vous êtes sûr qu’ils font comme ça ? C’est tout de même pas très distingué
C’est surtout qu’ils ne descendent pas si bas normalement Rire

snapshot_185ce4f8_1aadc72d

Cette fois-ci, Mathis rentre avec un bon bulletin et une camarade (la plus en plus présente Virginie Capp), tandis que Jessica continue de faire ami-ami avec Pascal
Ce serait un peu mieux si elle se faisait un ami qui ne le serait pas déjà avec son époux, Tim a besoin de relations !

snapshot_185ce4f8_daadc7b9

Mais, pour Jessica, ça fatigue tout ça. Jihane est bien obligée de trouver un nouveau compagnon de jeu. Olia fait parfaitement l’affaire, elle est toute douce  ^^

snapshot_185ce4f8_7aadc803

Pour son frère Mathis, c’est occupation sport avec Virginie. Elle aussi aime le basket. Aussi, elle est bien meilleure…

snapshot_185ce4f8_faadc84b

…que lui ! Virginie râle mais c’est pour son bien et il l’a bien compris. Une amitié est en train de naître

Capture6

En rentrant du travail (avec un nouvel ami en poche : Obéron Songedété), Timothée a envie d’avoir des nouvelles de sa fille aînée. Il l’invite à l’anniversaire de Jihane pour demain

Capture7

Il va même faire semblant d’être malade. Etant un chercheur en médecine, il sait comment fonctionnent les maladies et ça marche très bien !

snapshot_185ce4f8_faadcea4

Saïda est venue avec Phyllis et Opalia Lalouche… oui Lalouche, les filles de ces messieurs s’apprécient déjà ! Ca facilite le travail de persuasion
Joyeux anniversaire Jihane !!!

snapshot_185ce4f8_5aadd01e

Les deux sœurs peuvent se parler, même si la petite doute qu’elles puissent être deux grandes amies avec leur différence d’âge

snapshot_185ce4f8_baae1698

Mathis aussi en profite pour jouer avec Saïda (qui a retrouvé ses cheveux bleus Clignement d'œil)

Capture8

Une fois les invités repartis chez eux, on découvre la passion de la plus jeune : le fitness
Ca reste proche du sport et éloigné de la musique tout ça

snapshot_185ce4f8_daae1954

En ce jeudi matin, c’est la dernière opportunité pour Timothée de border son petit garçon, alors il en profite. Qu’est-ce qu’ils grandissent vite ces enfants

snapshot_185ce4f8_faae19b7

Puis il rejoint sa simette pour improviser un morceau, comme au bon vieux temps

snapshot_185ce4f8_5aae1a99

C’est quand même chouette de se faire réveiller par de la bonne musique !
Les enfants préfèrent l’activité physique, mais ce sont les héritiers de deux mélomanes alors ils l’apprécient et en parlent positivement Sourire

snapshot_185ce4f8_faae1b04

snapshot_185ce4f8_9aae1b46

Pour le physique, j’ai bien l’impression que Mathis ressemble à sa mère et Jihane à son père…

Capture9

Première journée toute seule pour Jessica et quand le téléphone sonne, ce n’est même pas pour elle !

snapshot_185ce4f8_9aae1cf2

Qu’à cela ne tienne, madame part faire les boutiques ! Elle cherche à retrouver le style de son jeune temps
Il fait encore frais et tu risques de croiser une simette avec le même haut si tu prends ça Clignement d'œil
En même temps, elle prendra des vêtements pour toute la famille

snapshot_185ce4f8_7aae1d19

Olia aussi est de la partie. Elle est devenue une gentille chienne qui préfère jouer avec les chats plutôt que se battre… pas comme les deux chiens errants plus loin !

Capture10

De retour à la maison, Jihane doit choisir entre la danse et la gymnastique

Capture11

Préférant le fitness c’est pour la gymnastique qu’elle penche. Forcément, son intérêt pour la passion commune de ses parents fléchit

Capture12

En rentrant de l’école, c’est avec son frère qu’elle s’active. Une véritable boule de nerfs et Mathis en est pour ses frais !
Tiens, tu vois, si Jihane y va trop fort, tu peux te réfugier au terrain du complexe sportif Idéal. Parfait !

snapshot_185ce4f8_daae2092

Premiers et derniers jeux d’enfants, ce qui n’est pas pour déplaire à Mathis !

snapshot_185ce4f8_baae20f6

Finalement, il trouve une activité où sa soeur ne le harcèle pas…

snapshot_185ce4f8_1aae2134

Mais ça n’empêche pas que tout au fond de lui, il aimerait bien être un petit diable et se sentir supérieur ! Zut, elle est plus jeune et c’est une fille !
Jihane est loin de tout cela, elle retrouve sa boule de poils préférée. Essaye de ne pas l’étouffer dans la neige !

snapshot_185ce4f8_9aae2199

Achat d’un nouveau gâteau d’anniversaire pour fêter celui de Mathis…

snapshot_185ce4f8_daae2330

Pour finir : une photo de ceux qui ont changé de vêtements : Timothée reste au frais malgré la neige, Jessica attend le printemps de pied ferme et Mathis confirme son statut d’aspiration Connaissance/Famille avec une panoplie d’adolescent propre sur lui (m'enfin comme d'habitude, intérieurement ça bout, il rêve de faire de l'espionnage !)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
(comme demandé, messages supprimés ;))
Répondre
S
(Je disais donc avec mes gros doigts boudinés ^^ :) Elle a un physique intéressant, la petite, c'est rare des sourcils comme ça! J'espère que ça se confirmera avec la maturité.
Répondre
Z
Je dis que oui. Faudra juste voir si Juliette Capp veut toujours un bébé, mais en bonne aspiration famille.... je te laisse deviner !
Répondre
L
Pour finir... ça s'est arrangé pour Pascal Lalouche ? Ses doutes sont envolés ? ... lol...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité