Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
6 août 2011

Semaine 4b - Famille Stite/Dubois

Episode précédent


Après une vie de couple des plus ordinaires, sans brouilles, Damien et Nicole ont commencé à se disputer ; et pour finir ils ne se parlent plus. A en croire les confidences de Justine à sa mère, elle craint le divorce… ou alors c’était une très bonne façon de ne pas lui parler de son plan. En effet, Baptiste et elle ont changé de DLT entre Florimont et Floralys et leurs métiers respectifs ne les intéressent plus. C’est pourquoi ils se disent qu’avec un poste dans la pègre pour l’un et un poste dans la politique pour l’autre, ils pourraient faire un coup pour amasser un max d’argent (eux qui aspire à la richesse)


 

snapshot_b891639c_5b469d4e

S’il y en a bien un qui a fait parler de lui, c’est bien Baptiste. Il s’est fait un ennemi en la personne de Mercutio. Peut-être à mettre en lien avec un cambriolage ??

(rappelons que Baptiste vient juste de devenir cambrioleur)

Sans titresnapshot_b891639c_fb46a1fe

Le lendemain matin, Damien continue d’être aux petits soins pour son jardin tandis que son gendre se prépare au mieux pour son plan de détournement de fonds publics (appelons un chat un chat !)

Capture

…et Justine vient de quitter le Sénat pour la Mairie. Elle qui avait tout préparé en tant que sénatrice, il va falloir tout remettre sur pied en tant que maire. Le fonds détourné ne va plus être le même, tout est de nouveau à planifier !
En attendant, ça fait tout de même un bon gros désir à court terme de réalisé. C’est mieux que rien !

snapshot_b891639c_fb46a35c

- T’es pensive ?
- Oui, maintenant que je suis maire ça va être plus compliqué de se faire un tas d’argent sans que personne ne voit rien
- Comment ça ?
- Il y a beaucoup de compte à rendre et de garde-fous…
- On n’est pas pressés. On a le temps

snapshot_b891639c_db46a438

Qu’est-ce qui t’a mis en retard comme ça toi ?
- Rien
Moui…

snapshot_b891639c_9b46a4e6

- Salut ! Je savais pas que t’allais venir accompagnée
- J’ai appris que l’ambiance n’était plus excellente ici donc j’ai pris les devants

snapshot_b891639c_3b46a544

- Tu penses au divorce ?
- Tu vas quand même pas me dire que t’as pris cette fille pour moi ?
- Elle ? Ah non, c’est pour moi ! Même si j’aurais préféré ramener Miranda Capp qui est bien plus mignonne
… Alexandra, tu m’as assurée que t’étais pas homosexuelle pourtant... 
- J’ai dit ça moi ? Cela dit, je suis plutôt bisexuelle plutôt qu’homosexuelle !
- Moi, ça me rassure
Tu m’étonnes…..  ^^

Capture2

Plus de cambriolages, Baptiste devient Faussaire !
- Va falloir que je parle à Justine moi
Elle dort, ce sera pour demain

snapshot_b891639c_db46cad0

Le lendemain, elle joue avec les feuilles avec insouciance
J’aime l’automne rien que pour cette interaction Sourire

snapshot_b891639c_db46cb37

…puis le naturel revient au galop et elle jette le tas de son propre chef… Maiheu !! Méchante simette Fou furieux

Capture3

Ce soir c’est l’anniversaire de Nicole qui a invité la famille Stite et des collègues
Valider un désir sera positif alors c’est fromage fondu le menu ! (ça change de la soupe vous allez me dire)

snapshot_b891639c_7b46cc40

Pendant ce temps-là, ça s’occupe au salon. La table de poker en première ligne, comme d’habitude

snapshot_b891639c_db46cca8

Même Scarface est venu dire bonjour et Damien a été tiré du lit, ce qui explique pourquoi c’est le seul à être en pyjama

snapshot_b891639c_db46cdb4

Déjà qu’ils ne se parlent pas beaucoup, il va quand même pas lui faire l’affront de ne pas lui souhaiter un bon anniv’

snapshot_b891639c_fb46cdfd

Ah zut, je ne vais plus pouvoir l’appeler “Fraise Tagada” !
Eh bien Baptiste, t’en fais une tête !? Tu devais pas parler à ta femme d’ailleurs ?

snapshot_b891639c_fb46ce34

Oh oh !!

snapshot_b891639c_bb46ce53

- T’es content ?
- Oh que oui, j’attends ça depuis la semaine dernière
- J’avais oublié que t’avais l’aspiration secondaire à la famille, c’est vrai. Bon, faut qu’on parle
- Après que tout le monde soit parti. Ce sera mieux
- T’as raison…

snapshot_b891639c_1b46cf87

Un peu relookage pour fêter l’évènement. Future maman est ravie

Capture4

Fin de la fête sur un score de “Sympa”. Cool, merci la table de poker !

snapshot_b891639c_7b46d028

- Bon avec mon nouveau poste de maire, ça complique les choses
- Oui puis j’ai découvert qu’au lieu de piquer de l’argent on peut le fabriquer
- Oh ? C’est génial ça !

snapshot_b891639c_1b46d05esnapshot_b891639c_1b46d0d6

Mais franchement, pourquoi y a des joueurs qui la trouvent très moche !?? Un bon relooking et hop !
- Bon tu me lâches, je suis en pleine conversation !
Soit… méchante simette ! Fou furieux

snapshot_b891639c_7b46d0fc

- Puis avec le bébé qui va arriver, c’était de toute façon pas possible
- Oui, inutile de prendre de tels risques
- Mais tu peux continuer à m’appeler Ginette quand.. tu sais
- Très bien Rire
Rhoo, le plan détournement de fonds s’est transformé en jeu amoureux, j’y crois pas !

snapshot_b891639c_3b46d2a5

On retrouve Damien en pleine conversation bavardage le lendemain matin
- Je lui dis que je vais bientôt être grand père !
Tu m’étonnes que tu parles plus à ta simette, toi !

snapshot_b891639c_5b46d447

- Bonjour Mme Stite ! On voulait vous apprendre la bonne nouvelle !
- Quoi donc ?
- Vous allez être grand-mère !!
- Comment ? Et vos projets plus urgents ??
- Avortés
- Magnifique nouvelle. Je pourrai le garder pour vous. Je me suis fait la main sur le petit André
Non mais ça va pas la tête ! Puis de toute façon c’est impossible, vous n’habitez pas le même immeuble

Capture5

Tiens, retour du club de jardinage (par rapport à d’autres familles je veux dire, ils ne sont jamais passés ici)
Encore un qui n’a rien compris, on est en hiver, c’est normal qu’on a des plants morts, patate !

snapshot_b891639c_7b46d59e

- Votre fille je suppose
- C’est ça Sybil
(T’as pas encore pris une simette que tu veux draguer tout de même ?
- Elle est plus de mon âge... 
Oh non, elle est bientôt dans la tombe et en plus elle est mariée !
- Mince !)
- Justine ma chérie, je te présente une connaissance : Sybil Troufion
(Oui, simple connaissance d’abord !)

Capture6

Ca y est, fini les bêtises ? On l’a notre carte de membre ?
"Correct", cool, je m’attendais pas à mieux de toute manière. Faisons péter le champomy !!

snapshot_b891639c_9b46d6a1

- Bon, je vais me coucher. Ca fatigue d’être enceinte
- Ok, bonne nuit mon amour. Moi je vais jouer, ça fait longtemps
- Tu vas pas te coucher ?
- Il n’est que 21h !
- Hmm oui… A demain alors

snapshot_b891639c_7b46d722

- YaaAAAaaayyyYYYyyyy, je vais tous vous bouffer !!!!!
- Baptiste !

snapshot_b891639c_5b46d772

- Tu fais trop de bruit quand tu joues
- Oh ? Bon, excuse-moi
- Je venais vous dire bonsoir. Sybil et moi, on rentre
- Ok maman. Bonne nuit
- Et toi, rendors-toi, je vais ailleurs
- Tu vas toujours pas te coucher ?
- Je suis en pleine forme. Tu sais, je travaille la nuit habituellement
- Hmmm…

snapshot_b891639c_1b46d7d1

- Ah vous voilà Baptiste. Je pensais que vous alliez jouer à l’ordinateur toute la nuit
- Non, ça fait trop de bruit pour Justine. Il vaut mieux que j’évite, au moins jusqu’à ce que le bébé soit né

snapshot_b891639c_fb46d847

- Je peux me joindre à vous ?
- T’as pas réussi à te rendormir ?
- Si, mais j’ai dû me lever pour prendre encore plus de ventre ! Et maintenant j’ai plus assez sommeil
Rhaa c’est dur la grossesse simiesque !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qui est bien avec les sims Maxis c'est qu"ils ne sont pas tous parfaits. Moi je trouve Justine pas mal. Il y en a des pires
Répondre
S
Moi aussi, je la trouve très jolie, Justine, et sa personnalité tout autant :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 815
Publicité
Derniers commentaires
Publicité